Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Sortez les paniers, le marché nocturne de Dieppe revient en juillet avec près de 50 exposants pour faire découvrir les produits locaux et artisanaux. L'événement est organisé par l'office de tourisme de Dieppe-Normandie.
85,6%, c'est le taux de réussite en Normandie des épreuves du brevet du collège.
C'est une naissance qui ravit les équipes de ce parc animalier de Seine-Maritime. A la mi-juin, un panda roux est né. Cette heureuse nouvelle a été annoncée par le département mardi 8 juin.
La police nationale de Seine-Maritime affirme ce mardi 8 juillet que Doryane, portée disparue depuis presque une semaine, a bien été retrouvée saine et sauve.
Vendredi 4 juillet, en soirée, la police municipale de Grand-Quevilly a mis fin à un épisode de rodéo urbain.
Le Tour de France arrive en Normandie mardi 8 juillet et va y rester trois jours, pour trois étapes promettant du spectacle. Pour l'occasion, Tendance Ouest met le paquet et vous fait vivre cette grande fête populaire de l'intérieur.
Le 14 juin, les gendarmes de la Seine-Maritime ont arrêté un conducteur qui circulait à 175km/h sur une route départementale.
150 athlètes du monde entier sont attendus au Meeting international de Sotteville-lès-Rouen, un des plus gros plateaux d'athlétisme en France. L'événement, entièrement gratuit, est organisé, lundi 7 juillet, au stade Jean Adret.
Samedi 5 juillet, un homme de 54 ans est mort au large de Saint-Aubin-sur-Mer en Seine-Maritime. D'importants moyens avaient été engagés afin de le secourir.
Profitez de cette période estivale pour découvrir le Pays de Caux. Un cadre champêtre idéal pour grignoter le midi en pleine nature.
Un temps de recueillement est organisé en hommage à Owen, samedi 5 juillet à 11h30 au niveau du hangar E sur les quais rive droite à Rouen. Le jeune homme est mort après une chute en Seine, le 6 octobre dernier.
Ce vendredi 4 juillet, des mesures d'ajustements de la carte scolaire de Seine-Maritime ont été dévoilées. Au total, 87 ouvertures et 123 fermetures de classes sont prévues à la rentrée.
Un an après la mise en place de la cellule de lutte contre les atteintes à l'environnement du groupement de gendarmerie de la Seine-Maritime, le premier bilan est encourageant. Près de 80 procédures ont été ouvertes depuis le début de l'année.
Le centre de supervision urbain de Rouen a repéré trois hommes en train de fracturer une voiture dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 juillet à Rouen. Ils ont été interpellés par la police.
Les policiers ont interpellé un homme pour excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants au Havre. L'homme qui conduisait malgré une suspension de permis, a été placé en garde à vue.
Ce mercredi 2 juillet, un défaut d'alimentation électrique a perturbé la ligne Paris-Rouen-Le Havre, du réseau ferroviaire Nomad. Vers 15h la circulation reprenait progressivement.
Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises, mercredi 2 juillet, à cause des orages en Seine-Maritime. La foudre a touché le toit d'une habitation à Epouville ainsi qu'un garage à Buchy.
Les élus de la Métropole Rouen Normandie ont adopté le principe d'études pour le renforcement des transports en commun.
A partir du lundi 30 juin et jusqu'au jeudi 3 juillet, les parents d'élèves de l'école élémentaire Maryse-Bastié du Grand-Quevilly, vont lancer une opération "école morte" pour sauver une classe menacée de fermeture dans cet établissement à la rentrée prochaine.
Après une première campagne de recrutement de policiers adjoints en Seine-Maritime lancée en début d'année, la police nationale réitère l'opération. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour vous inscrire en ligne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous