Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
En raison des vents forts et orages attendus dans les prochaines heures liés à la tempête Benjamin, le pont de Normandie sera fermé à la circulation, de minuit à 6 heures du matin, jeudi 23 octobre.
Le salon de l'Habitat Maison & Déco de Buchy est de retour samedi 25 et dimanche 26 octobre. Pour cette troisième édition, vous obtiendrez des conseils sur la décoration, la construction et découvrirez les nouvelles tendances.
La tempête Benjamin va balayer le littoral de la Manche jeudi 23 octobre avec des vents pouvant atteindre 130km/h. Météo France place plusieurs départements en vigilance orange pour vents violents et risque de submersion marine.
Un homme de 73 ans s'est suicidé mardi 21 octobre à Fécamp, alors qu'un huissier de justice venait de lui signifier l'application d'une procédure d'expulsion de son logement.
L'accident remonte au 24 décembre 2023, le pilote d'une péniche a oublié de replier sa grue qui est restée accrochée au pont Guillaume le Conquérant. Le 28 juillet 2025, les travaux de réhabilitation ont été lancés. Où en sont-ils aujourd'hui ?
L'Yvetotais Alexis Hanquinquant vient de décrocher une nouvelle médaille d'or lors des Championnats du monde de paratriathlon, qui se déroulent à Wollongong en Australie.
La chambre interdépartementale des notaires de la Seine-Maritime et de l'Eure a présenté l'état du marché immobilier sur le territoire, jeudi 16 octobre 2025. S'il reste plutôt dans le creux de la vague, les professionnels souhaitent voir quelques signes de frémissements qui promettent des jours meilleurs.
Les vacances de la Toussaint approchent à Rouen mais cette année, la foire Saint-Romain ne débutera que vendredi 24 octobre, soit une semaine après le début des vacances. Une déception pour certains forains.
A Octeville-sur-Mer, deux radars autonomes dits "de chantier" sont régulièrement vandalisés depuis leur installation le long de la RD940, en juillet et en septembre 2025. La préfecture de Seine-Maritime affirme qu'une plainte est systématiquement déposée pour tout type de dégradation sur ces équipements.
Un foyer de grippe aviaire a été détecté à Luneray, près de Dieppe, dans un élevage de pintades, canards, oies et poules. Les animaux doivent être abattus pour éviter une propagation du virus.
La souris Diddl, star des cours de récré dans les années 1990-2000, fait son retour dans les boutiques de jeux, papeterie et décoration, en ce mois d'octobre. La Seine-Maritime compte une trentaine de revendeurs, dont quelques boutiques indépendantes chez qui l'effet nostalgie fonctionne à merveille.
L'élection de Mister France Normandie 2025 s'est tenue samedi 11 octobre, à Colleville-Montgomery, dans le Calvados. Elle a consacré Lucas Gridaine, déjà bien classé l'an passé.
Samedi 4 octobre, le passage de la tempête Amy a causé des dégâts en Normandie. La rafale de vent la plus forte a été enregistrée à 131km/h au cap de la Hève.
Le 24 septembre dernier, un homme attendant son train avec 18 000€ en petites coupures avec lui a été arrêté par les gendarmes de la Seine-Maritime.
Ce samedi 4 octobre, les pompiers sont intervenus au large d'Etretat pour secourir deux baigneurs. L'un d'eux n'a pas réussi à regagner la rive et a été déclaré mort.
Après les grèves du mercredi 10 et du jeudi 18 septembre, plusieurs milliers de personnes ont à nouveau défilé en Seine-Maritime, jeudi 2 octobre, contre les restrictions budgétaires. Un cortège moins fourni à Rouen, contrairement au Havre où les dockers et travailleurs portuaires sont venus garnir les rangs.
Près de 250 événements sont organisés en Seine-Maritime et dans l'Eure pour la Fête de la science, du 3 au 13 octobre 2025. Les Intelligence(s) sont au cœur de la thématique choisie cette année.
Marie-Agnès Poussier-Winsback, de Fécamp, et Christophe Blanchet, de la côte Fleurie, tous les deux députés du "socle commun", intègrent le bureau de l'Assemblée nationale, dont ils ont été élus vice-présidents, mercredi 1er octobre.
La pêche à la coquille Saint-Jacques ouvre officiellement à minuit, mercredi 1er octobre, dans la zone la plus éloignée des côtes normandes. Il faudra patienter jusqu'au lundi 3 novembre pour l'ouverture du gisement classé de la baie de Seine.
La Fondation du Patrimoine a annoncé les quatre finalistes du Trophée du patrimoine normand. Les votes sont ouverts jusqu'au 30 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous