Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Solidarité avec Tendance Ouest | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Restos du Cœur lancent leur grande collecte nationale, vendredi 3 mars. En Seine-Maritime, les antennes enregistrent environ 20 % de bénéficiaires supplémentaires depuis cet hiver.
Vendredi 3 mars, c'est le lancement de la grande collecte nationale des Restos du Cœur. À Coutances, la section de l'association vient en aide autant que possible aux bénéficiaires, qui sont de plus en plus nombreux.
La collecte annuelle des Restos du Cœur a lieu du vendredi 3 au dimanche 5 mars. Dans l'Orne, c'est aussi le début des Tremplins du Cœur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commune de Marigny-le-Lozon va engager une action solidaire en faveur des enfants d'Ukraine.
Les associations poursuivent leur travail d'accueil des Ukrainiens qui, le plus souvent, souhaitent rentrer et peinent à se projeter.
Différentes mobilisations sont programmées vendredi 24 et samedi 25 février dans trois départements de Normandie, dans le cadre du triste premier anniversaire de l'invasion russe en Ukraine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 939 déplacés ukrainiens ont été accueillis dans la Manche depuis le début de l'invasion russe dans le pays en février 2022. 240 d'entre eux sont repartis.
Près d'un an après le début de la guerre en Ukraine, la solidarité continue de s'organiser en Normandie, à l'image d'une nouvelle collecte organisée jusqu'au vendredi 10 février en mairie de Grand-Quevilly.
Après de multiples appels sur les réseaux sociaux, des dons ont été collectés pour les sinistrés du séisme en Turquie, notamment dans le quartier du Château blanc à Saint-Étienne-du-Rouvray, mardi 7 février 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne équipe de l'association Pompiers missions humanitaires, basée à Ifs, part mercredi 8 février direction la Turquie pour venir en aide aux populations après le terrible tremblement de terre qui a touché le pays.
Avec l'aide de l'association Pompiers Missions Humanitaires, le Stade Malherbe Caen envoie 300 kg de vêtements en Ukraine. Un geste de solidarité qui permet aussi d'écouler les stocks de la boutique.
Vendredi 27 janvier, le Marché d'intérêt national de Rouen (MIN) célébrait l'arrivée d'un nouvel acteur dans un de ses entrepôts : l'Association nationale de développement des épiceries solidaires. L'objectif : fournir des épiceries solidaires et limiter les déchets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec un peu de retard, la Ville de Saint-Romain-de-Colbosc distribue les boîtes solidaires collectées en décembre dernier. La Ville multiplie les initiatives envers les plus démunis. Une baguette solidaire devrait bientôt voir le jour.
Germaine Marié vient de lancer une antenne rouennaise de l'association Toit à moi, qui vient en aide aux plus démunis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous