Retrouvez l'actualité sur Alimentation avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBénédicte Engelhard est diététicienne et nutritionniste à Caen. Elle partage son avis d'experte sur ce plat vietnamien devenu phare, le bo bun.
Mardi 11 janvier, Michel-Edouard Leclerc a annoncé que le prix de la baguette de pain sera bloqué à 29 centimes. À Agneaux, des clients et un boulanger réagissent.
En 2021, les crèmes dessert Mont Blanc ont fêté leurs 100 ans d'existence. Chef-du-Pont dans la Manche accueille l'unique site laitier de la marque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec les fêtes de fin d'année qui approchent, les grossistes du Marché d'intérêt national se tiennent prêts pour proposer les produits de fêtes à leurs clients : détaillants, grande surface, restaurateurs ou traiteurs.
Un espace de travail plus confortable, moins de bruit… et un café plus savoureux !
Le Festival de la viande de Torigny-les-Villes, annulé en 2020 en raison des conditions sanitaires, sera bien de retour pour une nouvelle édition le samedi 20 novembre 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe camembert, fromage inventé par Marie Harel dans l'Orne, ne serait plus le plus consommé en France !
Connaissez-vous la chique caennaise ? Cette confiserie dont raffolaient les Caennais entre la fin du XIXe siècle et la fin de la Seconde Guerre mondiale est remise au goût du jour à la Maison Stiffler à Caen.
Les points de distribution de fruits et légumes en circuit court se multiplient à Rouen. Sélection de quelques adresses incontournables pour consommer de bons produits frais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 16 août, les fabricants de pâtes français ont alerté sur une pénurie mondiale de blé dur à venir, seule matière première des pâtes alimentaires. Les derniers événements climatiques ont entraîné une chute de la production, ce qui aura un impact sur le prix de vente dans les supermarchés.
Favoriser les circuits courts et faire découvrir aux touristes les produits typiques de la Normandie, c'est l'objectif de la Maison Pinel et de la chocolaterie Auzou basées à Rouen.
Depuis le jeudi 1er juillet, les restaurateurs sont désormais obligés de proposer aux clients des "doggy bags", c'est-à-dire des contenants pour emporter les éventuels restes. Cette mesure est prévue par la loi agricole et alimentation, votée en 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCette épicerie fine s'est ouverte début juin au 18 avenue Pasteur à Ouistreham.Elle propose des spécialités italiennes avec une partie traiteur.
Depuis le 10 juin dernier, la fromagerie a emménagé dans une boutique plus grande. Elle est située dans la même rue : rue Guillaume le Conquérant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous