Place, ce vendredi 9 mai, au grand temp fort du Millénaire de Caen. La Parade Opératique se déplace dans les rues du centre-ville, à partir de 19h30, jusqu'à minuit. Sur un parcours de 5km, 1 200 artistes bénévoles ou professionnels vont performer. Plus de 100 000 spectateurs sont attendus par les organisateurs. Suivez cet événement unique en direct.
C'est la fin de ce live dédié à la Parade Opératique du Millénaire de Caen. Une soirée riche en émotions, qui aura fait rêver des dizaines de miliers de Caennais...ou touristes. Retrouvez toutes les futures informations en lien avec le Millénaire sur notre site internet et notre application mobile.
Le grand final de la Parade Opératique a tenu toutes ses promesses. Le bassin Saint-Pierre était noir de monde pour y assister.
Du feu, de la lumière et de la musique : la pelouse du château a encore connu son lot d'animations !
"Ce soir, je suis fière d'être Caennaise", nous glisse Sabrina Tanquerel. Beaucoup tiennent ce discours. D'ailleurs, les applaudissements sont légions depuis le début de la soirée.
Le public ne s'y trompe pas en prenant de la hauteur grâce à la pelouse du château. Le point de vue sera meilleur pour apprécier les derniers mètres de la caravane.
Place à un bal populaire, de l'autre côté de l'université. La Parade accuse un léger retard de 15min pour le moment.
Place de la Mare, la foule attend les chars, qui vont réveiller la troisième station : La Nuée Ardente.
Le spectacle ne s'y déroule que dans une heure mais pourtant, la foule est déjà présente rue du Gaillon, en direction de l'Université. La caravane arrive.
Certains ont la meilleure vue possible pour apprécier le spectacle place Saint-Sauveur.
La station 2 débute sur la place Saint-Sauveur devant un public conséquent, de quoi faire de nombreux déçus qui se rabattent sur la suite de la déambulation.
20 minutes après le premier, le dernier char s'est élancé ! Dans le même temps, la communication du Millénaire annonce que les parkings relais sont remplis. Il y avait 8 000 places.
D'autres costumes de la caravane.
La directrice artistique Amélie Clément supervise bien le tout. Toute la compagnie Le Ballon Vert est bien concentrée.
La caravane se dévoile, et les costumes aussi ! Tous sont magnifiques.
La musique retentit... la Parade Opératique commence ! Le char végétarisme se dévoile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.