Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Pêche avec Tendance Ouest | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie est en plein phénomène de grande marée, mardi 21 et mercredi 22 février. L'occasion pour les vacanciers férus de pêche à pied d'aller ramasser quelques coques ou praires.
Ports de la Manche gère le port de Granville. Devant l'anarchie du stationnement, surtout l'été rues des Isles, la société a décidé de mettre de l'ordre, et des barrières.
Ports de la Manche regroupe huit ports du département. Le bilan de 2022 est bon, avec un retour des plaisanciers britanniques et anglo-normands. Pour 2023, cap sur des investissements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAngélique et Alexandre Martin, poissonniers à Asnelles, vendent, depuis ce mardi 14 février, des paniers anti-inflation au prix de 10 € avec à l'intérieur 2,5 kg de poisson. Une initiative solidaire pour que le poisson ne devienne pas un produit de luxe.
Malgré un contexte incertain avec le Brexit, le port de pêche de Cherbourg a enregistré une très belle année 2022. 2023 sera plus difficile, prédit Séverine Jean, directrice d'exploitation de la criée.
L'araignée de mer est une espèce invasive de plus en plus problématique pour les mytiliculteurs dans la Manche. Depuis quelques années, elle vient se nourrir sur les bouchots du département. Les crustacés sont arrivés dès décembre 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn an jour pour jour après le naufrage du Mylanoh au large du Havre, un hommage sera rendu aux trois marins disparus, vendredi 3 février.
Le grand voilier battant pavillon français est en escale pour plusieurs semaines dans le bassin du Commerce à Cherbourg. De nombreux curieux ont déjà photographié le bateau.
Une liste de bateaux prévus à la destruction a été communiquée mardi 24 janvier, dans le cadre du plan de sortie de flotte mis en place à la suite du Brexit. En Normandie, 18 bateaux sont concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousInterdits depuis la mi-janvier, la pêche et le ramassage des coquillages sont de nouveau autorisés à Grandcamp-Maisy. La préfecture du Calvados a levé l'arrêté d'interdiction mercredi 25 janvier.
Le projet d'autoroute ferroviaire entre le port de Cherbourg et le sud-ouest de la France est bien lancé, avec la signature d'un contrat vendredi 20 janvier.
La compagnie maritime Brittany Ferries, annonce le recrutement de 800 saisonniers, de différents profils, pour 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAujourd'hui ancré à Cherbourg, c'est au Havre que le directeur du Comité régional des pêches a forgé sa passion pour la mer.
Il est celui qui met la mer en boîte pour faire rayonner notre territoire au-delà du Cotentin : François Dourlen.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous