Retrouvez l'actualité sur Pêche avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 12 mars, le sud-Manche a vécu un épisode de grandes marées, avec un coefficient de 116. Si le spectacle était superbe au Mont Saint-Michel, toute la côte en a profité.
Le phénomène des grandes marées atteint son pic ce mardi 12 mars, avec un coefficient à 116. Dans le bassin du Commerce à Cherbourg, la mer a débordé à plusieurs endroits.
Les gendarmes du Calvados ont observé la présence d'une baleine à bosse au large des côtes du département dimanche 10 mars. Un moment exceptionnel capturé en photo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn spectacle époustouflant. Les plus grandes marées de l'année ont lieu ce mardi 12 mars dans la Manche, département qui connaît les plus fortes marées d'Europe. Notre rédaction est mobilisée sur le littoral pour vous faire vivre en direct, en photos et en vidéos, cette matinée pas comme les autres.
Les plus gros coefficients de marées de l'année 2024 dans la Manche, le Calvados et en Seine-Maritime sont attendus lundi 11 mars, dans la soirée, et mardi 12 mars, dans la matinée.
Pour éviter une nouvelle contamination au norovirus, les élus du Val de Saire vont inciter les ostréiculteurs et les habitants du territoire - pour ceux qui ne l'ont pas encore fait - à se mettre en conformité au niveau de leur assainissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes grandes marées sont attendues ces prochains jours. Elles atteindront le coefficient 116 mardi 12 mars, soit le plus haut de l'année 2024. De quoi ravir les amoureux de la mer.
La prudence est de rigueur. Du dimanche 10 au jeudi 14 mars, les grandes marées sont de retour à Dieppe. De forts coefficients allant jusqu'à 116 sont prévus.
Les bars à huîtres se développent le long des côtes de la Manche et du Calvados. Un nouveau commerce de ce type a été inauguré jeudi 7 mars à Saint-Vaast-la-Hougue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, a annoncé trois principales mesures, jeudi 7 mars, pour renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne, sur le port du Havre.
La pêche à pied et la consommation de coquillages tels que les palourdes, les coques et les tellines, sont de nouveau autorisées depuis lundi 4 mars dans le secteur de Quettehou.
Un catamaran à voile de luxe Otoctone est amarré depuis ce dimanche 3 mars, très tard dans la soirée, quai Alexandre III à Cherbourg. Il devrait repartir en milieu de semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Compagnie française de croisières (CFC) est de retour au Havre jusqu'à fin août. Après une saison 2023 tronquée, ce nouveau venu dans le monde de la croisière vise les 30 000 passagers en 2024.
La mairie de Quettehou et l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie ont établi, mercredi 28 février, un arrêté interdisant la pêche et la consommation de certains coquillages en raison d'une "forte contamination" relevée quelques jours plus tôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous