Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez toute l'actualité avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNina Métayer, élue meilleure pâtissière du monde en 2023 et 2024, a partagé à la télévision une recette aussi précieuse que réconfortante : ses biscuits de Noël maison. Une préparation familiale, facile à reproduire, imaginée depuis sa maison normande et parfaite pour les fêtes de fin d'année.
La probabilité est désormais très élevée : un épisode neigeux va concerner une partie de la Normandie dans la nuit du mercredi 24 décembre 2025. Toutes les zones ne sont pas logées à la même enseigne. Christopher Bribet, expert de Météo Basse-Normandie, détaille les secteurs concernés, le timing et les impacts possibles, notamment sur les routes.
A Guerquesalles, un pan du patrimoine religieux est menacé. L'association de sauvegarde de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois mobilise habitants et donateurs pour restaurer trois vitraux classés du XIXe siècle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe département de la Mayenne est placé en vigilance jaune pour grand froid, neige et verglas jusqu'au vendredi 26 décembre. Les températures devraient descendre jusqu'à -10 degrés.
Vous voulez profiter de cette dernière journée du 24 décembre pour effectuer vos achats de Noël ? Sachez que vous n'êtes pas les seuls ! Voici quelques conseils si vous voulez faire vos cadeaux à la dernière minute !
Les deux derniers navires de croisière qui devaient faire escale en 2025 dans le port de Cherbourg ont annulé leur escale. Cependant, l'activité des paquebots reprendra très bientôt dans le Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Macé, près de Sées, la société de transports ALPJ a décoré plusieurs de ses taxis, avant les fêtes de fin d'année. La moitié des chauffeurs, qui transportent notamment des enfants en situation de handicap, ont joué le jeu.
Un automobiliste de 26 ans s'est fait contrôler à 154km/h au lieu de 90 sur la rocade du Havre, mardi 23 décembre. Son permis n'était plus valide, il n'avait pas d'assurance, pas de contrôle technique, des pneus lisses et roulait sous THC.
Deux agents de Quevilly Habitat ont été victimes de tirs de mortier, mercredi 24 décembre au Grand-Quevilly. C'est un homme qui tirait des feux d'artifice depuis son balcon. Les tirs n'étaient pas volontaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn groupe de passionnés, constitué en partie d'anciens militaires ou d'ouvriers navals, se sont lancés dans un projet un peu fou : faire classer la rade de Cherbourg au patrimoine mondial de l'Unesco.
Un automobiliste de 30 ans a refusé un contrôle routier, mardi 23 décembre à Bolbec. En tentant de fuir la police, il a mortellement percuté un chien promené par une femme, alors qu'il roulait à près de 100km/h. L'homme a fini sa course contre une haie. Il n'avait pas de permis et était ivre.
A trois mois des municipales, la ville d'Hérouville-Saint-Clair connaît un tournant majeur, avec une affaire judiciaire qui concerne la majorité à la mairie et son opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'école maternelle du Mont le Comte, au Havre, ne pourra pas rouvrir ses portes pour la rentrée de janvier. A la suite de l'incendie du 20 décembre, plusieurs mois de travaux sont nécessaires. Les 68 élèves seront accueillis à l'école élémentaire Edouard Vaillant.
L'hôpital privé Ramsay Saint-Martin de Caen est de nouveau obligé de fermer les portes de ses urgences ce mercredi 24 décembre, avant de rouvrir et refermer jusqu'au 28 au matin, par manque d'effectifs pour assurer le service.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous