Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Education avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 3 mai, les lycéens sont retournés en cours en demi-jauge et en alternant cours en présentiel et à distance. Du côté des élèves comme des établissements, il faut s'organiser.
Au lendemain de la rentrée scolaire, Olivier Wambecke, inspecteur d'académie de Seine-Maritime, fait le point sur les mesures sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires face à la Covid-19.
À 26 ans, Pierre Partiot se lance dans un projet original : il propose des cours de soutien autour de Saint-Lô, dans un camping-car.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nouveau dispositif vient de voir le jour. En cette période difficile, des avocats ou magistrats peuvent parrainer des étudiants en faculté de droit à Caen.
L'accueil des enfants reste possible en centre de loisirs pendant le troisième confinement. Les personnels doivent s'organiser pour s'adapter à un protocole sanitaire encore renforcé. Reportage à Bois-Guillaume.
Le vendredi 2 avril, la Ville de Rouen informe que deux écoles seront rebaptisées en septembre, pour rendre hommage à l'artiste Anne Sylvestre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousParmi les annonces d'Emmanuel Macron, le mercredi 31 mars, de gros chamboulements sont prévues pour les prochaines vacances scolaires.
Ce mercredi 31 mars à 20 heures, le président de la République Emmanuel Macron va s'exprimer et devrait annoncer de nouvelles mesures pour stopper l'épidémie de Covid-19. La fermeture des écoles est l'une des pistes évoquées.
Lundi 29 mars, la préfecture du Calvados a indiqué suspendre l'accueil des élèves dans une classe du lycée Allende à Hérouville-Saint-Clair et deux classes au collège Michelet à Lisieux, après des cas de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec la multiplication des fermetures de classes en Seine-Maritime, la FCPE, Fédération de parents d'élève, demande notamment la mise en place d'un congé parental.
Depuis le début de la semaine, tous les lycées de Seine-Maritime s'adaptent pour ne pas recevoir plus de la moitié de leurs effectifs. Exemple d'une adaptation réussie au lycée Ferdinand-Buisson, à Elbeuf.
À la suite de l'incident survenu vendredi 19 mars au sein du lycée Jules-Verne, à Mondeville, les enseignants de l'établissement sont en grève depuis ce mardi 23 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe lycée Alain veut faciliter le passage à l'oral de ses élèves lors des examens. Pour cela, il propose aux lycéens des séances de relaxation pour gérer leur stress.
L'accueil des élèves est suspendu jusqu'au lundi 29 mars inclus dans une classe de cinquième du collège du Cingal, à Bretteville-sur-Laize, et dans une classe de CE1 de l'école Charles-Peggy, à Hérouville-Saint-Clair, après des suspicions de cas de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous