Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 15 septembre, des centaines de bovins vont débarquer dans le centre-ville de Caen, pour le festival Vachement Caen.
Du 13 au 17 septembre, Le Belem, l'un des derniers trois-mâts français, mouillera à Cherbourg.
Une heure durant, j'ai assisté Jason Garitan, apiculteur à Laize-Clinchamps, dans la fabrication de son miel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPension, rééducation équine et médiation par le cheval : voilà ce que propose depuis le 1er septembre Pauline Duplenne dans ses Ecuries Pas Si Bêtes à La Lande-de-Goult.
Un premier foyer de fièvre catarrhale en Normandie a été signalé dans l'Orne. La zone régulée a été étendue à l'ensemble de l'Orne et une grande partie du Calvados.
Après une reprise de travaux durant l'été, le sous-marin nucléaire d'attaque Tourville reprend ses essais en mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSaint-Hilaire-le-Châtel accueille la 46e édition de la fête de la terre, organisée par les Jeunes agriculteurs de l'Orne dimanche 1er septembre. La veille, un concert en plein air du Collectif Métissé est proposé.
Depuis le début de l'été, la FCO et la MHE circulent activement dans les troupeaux. L'Etat et les agriculteurs prennent des mesures pour limiter leur propagation.
Mercredi 28 août, lors d'une session de vente de yearlings trotteurs à Deauville, une pouliche a été vendue 740 000€. A ce prix, la fille de deux vainqueurs du Prix d'Amérique a établi un nouveau record en Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'agriculture biologique est en crise depuis 2020. Les ventes sont en forte baisse. Pour soutenir la filière, l'Etat lance le programme Ambition bio 2027. Il s'agit d'aider les agriculteurs à trouver des débouchés, notamment dans la restauration collective.
Lundi 26 août, ce sont 66 communes du département de la Manche qui sont intégrées dans la zone de surveillance et de prévention de la maladie hémorragique épizootique.
Stéphane Raison, le directeur général d'Haropa Port, qui englobe Paris, Rouen et Le Havre, quittera ses fonctions à la fin du mois d'août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes 37 marins de la 55e édition de la Solitaire du Figaro Paprec ont quitté les quais de Rouen, vendredi 23 août, sous un ciel relativement gris. Tous doivent rejoindre Le Havre avant le départ officiel de la course, prévu dimanche 25 août.
La récolte de blé 2024 en Normandie est en chute libre, marquant une baisse historique de 7,5%. Les intempéries sans fin ont ravagé les cultures, entraînant des pertes économiques significatives pour les agriculteurs et des répercussions possibles pour les consommateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous