Selon le dernier bilan de Novasol, une plateforme de location de vacances, le marché reste solide en 2025. Les annonces progressent de +7%, avec un taux d'occupation stable à 60%. Une dynamique qui s'explique par la montée en puissance des courts séjours (2 à 4 nuits représentent déjà plus d'un tiers des réservations) et par la recherche de flexibilité dans les formules proposées.
La Normandie, star des courts séjours en 2025
La Normandie tire pleinement parti de cette tendance. Les week-ends prolongés et les escapades de quelques nuits seulement séduisent de plus en plus de voyageurs. Entre patrimoine, littoral et gastronomie, la région normande s'impose comme une destination idéale pour déconnecter rapidement, sans partir loin.
L'arrière-saison normande attire les voyageurs
Septembre et octobre ne sont plus synonymes de saison morte. Grâce aux réservations de dernière minute, la Normandie séduit avec son climat encore agréable et ses paysages polarisés entre bord de mer et campagnes verdoyantes. De quoi prolonger les vacances d'été tout en évitant l'affluence.
• A lire aussi. Tourisme. Deux plages normandes détrônent (largement) la Côte d'Azur sur Instagram, mais lesquelles, et pourquoi ?
Animaux, confort et authenticité : le trio gagnant
Autre élément clé de l'attractivité : les hébergements normands qui acceptent les animaux connaissent un vrai succès, représentant près d'un quart des séjours. Les voyageurs recherchent aussi le confort et l'authenticité, en privilégiant des logements de caractère, loin des standards impersonnels.
Méthodologie et sources
Les chiffres et tendances mentionnés dans cet article proviennent du bilan 2025 publié par Novasol le 9 septembre 2025. Ce document s'appuie sur les données de la plateforme, qui propose plus de 50 000 hébergements en Europe et mesure chaque année l'évolution du marché de la location saisonnière.
• A lire aussi. Caen la Mer. "Il y a trop de mouches, pouvez-vous désinfecter la plage ?" : les perles de l'office de tourisme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.