La grande finale de Top Chef avait lieu ce mercredi 2 juillet. Le Normand Charlie Anne, originaire de Cauvicourt, entre Caen et Falaise, défiait Quentin Mauro sur M6. Le grand vainqueur de la saison 16 de l'émission se nomme Quentin Mauro, battant ainsi notre Normand en finale.
Charlie, un parcours dans la légende
Personnage clé de cette saison de Top Chef, le Calvadosien aux racines ancrées dans la Manche et l'Orne aura marqué l'émission de ses créations originales. La première : un cou de canard au cœur coulant. Plus tard dans l'émission : une glace à l'ail, un bœuf bourguignon avec des Saint-Jacques à la place de la viande...et bien d'autres recettes maîtrisées, qui ont mis à l'honneur sa Normandie.
Lire aussi. People. Vous rêviez de goûter la cuisine de Charlie, le Normand de "Top Chef" ? Ce week-end, c'est possible
Finale particulière
Cette année, M6 s'était associé au Guide Michelin. En finale, les cuisiniers n'ont pas servi un repas à cent bénévoles de la Croix-Rouge comme à l'accoutumée, mais plutôt à trente chefs étoilés ou meilleurs ouvriers de France, et à des inspecteurs du Guide Michelin, rien que ça.
Un enjeu conséquent
Le grand vainqueur de la saison de Top Chef se voit récompensé d'une belle manière : l'ouverture d'un restaurant éphémère, et peut-être, l'obtention d'une étoile.
Malgré sa défaite, Charlie Anne a marqué les esprits et séduit le cœur de bien des spectateurs. On attend avec impatience les prochaines annonces du Normand de 24 ans, dont l'interview exclusive avec Tendance Ouest est à retrouver dès jeudi matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.