Retrouvez l'actualité sur Enfant avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne opération collège mort était organisée mercredi 21 février au collège André Gide de Goderville. Pour protester contre le "choc des savoirs" annoncé par le gouvernement, ils ont élaboré un clip parodique sur l'air de la chanson "Les Sardines", de Patrick Sébastien.
A Ifs, près de Caen, une école alternative appelée "L'école des possibles" a ouvert en novembre 2023. Ici, la souplesse et la liberté des enfants sont reines. Reportage.
La direction académique de la Manche annonce la fermeture de 37 classes et 11 ouvertures pour la rentrée de septembre 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrop ancien, le collège André Gide de Goderville a été presque entièrement démoli pour reconstruire un établissement neuf. Un investissement de 28 millions d'euros pour le département de Seine-Maritime.
La carte scolaire de l'Orne pour la rentrée 2024 a été dévoilée mardi 13 février. La direction académique annonce l'ouverture de sept classes en école primaire contre la fermeture de 27 classes.
Les espaces partagés entre parents et enfants se développent à Caen. Pour faciliter la garde des enfants ou profiter en famille, ces établissements ont des arguments à faire valoir. Reportage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 8 février, les pompiers sont intervenus à l'école Pierre et Marie Curie à Cléon pour une inondation des sous-sols. L'établissement est fermé temporairement.
44 fermetures et 8 ouvertures de classe sont envisagées dans le 1er degré dans la Manche à la rentrée de septembre.
Une vingtaine de parents d'élèves se sont rassemblés devant l'école Sévigné-Paul Bert à Flers, lundi 5 février. La raison : deux classes doivent fermer, l'une en primaire, l'autre en maternelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe lundi 5 février, une nouvelle maison d'assistants maternels a ouvert ses portes au cœur du Pays de Caux, à Fongueusemare. La structure peut accueillir douze enfants.
Avec toges et chapeaux, 195 diplômés, du brevet au BTS, vont monter sur scène à Argentan vendredi 19 janvier.
Ouverte depuis quinze ans, la salle nature de la maternité de l'hôpital Monod, à Montivilliers, vient d'être rénovée. Un apport bénéfique pour les mamans qui accouchent sans péridurale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe hospitalier du Havre et l'hôpital privé de l'Estuaire ont dévoilé le top des prénoms les plus attribués par les jeunes parents, en 2023. Chez les garçons, Gabriel domine dans les deux établissements. Chez les filles, Louise et Mia sont en pole position.
Mahël, Lyse et Adam sont les premiers bébés nés le premier jour de l'année 2024 dans les hôpitaux de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous