Retrouvez l'actualité sur Police avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commune de Saint-Germain-du-Corbéis, près d'Alençon, a signé une convention de participation citoyenne avec la préfecture de l'Orne et la police nationale, mardi 26 novembre. L'objectif est de mobiliser les habitants pour lutter contre la recrudescence des cambriolages.
La décision a été entérinée lundi 25 novembre lors du conseil municipal de Cabourg. Les sept policiers municipaux auront désormais avec eux une arme à feu, afin de se défendre.
C'est officiel depuis mardi 15 octobre. Il est désormais possible de déposer plainte en ligne en Seine-Maritime et à l'échelle nationale. Un dispositif qui vise à désengorger les commissariats et faciliter les démarches des victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme circulant à une vitesse excessive en trottinette électrique a été arrêté par les policiers à Fleury-sur-Orne, mardi 1er octobre.
Mardi 24 septembre, un policier municipal de la ville de Cabourg a été renversé à la suite d'un refus d'obtempérer. L'agent a été hospitalisé, le chauffard interpellé.
Une équipe de policiers a sauvé un homme de la noyade dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans un message posté vendredi 6 septembre, la Police nationale de la Manche indique avoir été saisie à plusieurs reprises cet été pour des arnaques par téléphone. Certains malfrats se font en effet passer pour des banquiers.
Lise (23 ans) et Simon (22 ans) étaient mobilisés à Paris en tant que policiers adjoints lors des Jeux olympiques. Ils retrouvent leur poste à Cherbourg, à l'issue d'une expérience enrichissante pour la suite de leur carrière.
Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre, Jean-Christophe Coisel s'est jeté à l'eau pour sauver une femme de la noyade à Fleury-sur-Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes commerçants saint-pierrais peuvent dorénavant partir en vacances sereinement. Depuis juin, la municipalité a mis en place l'opération Tranquillité commerces. Les policiers municipaux veillent sur les établissements des commerçants.
Un homme âgé de 29 ans et sa sœur de 23 ans ont été interpellés à Rouen et placés en garde à vue par la police dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 août. Dans cette affaire, deux policiers ont aussi été blessés.
Deux hommes passablement ivres ont été arrêtés, mercredi 24 juillet, à Rouen, après avoir outragé des policiers. L'un d'eux était tellement saoul qu'il n'a pas été possible de mesurer son alcoolémie au commissariat : il s'est endormi sur la machine !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 15 juillet, la police nationale 76 a annoncé que Magali Eusebe et Julie Marquette ont été retrouvées. L'une avait disparu à Petit-Quevilly le 30 juin dernier et l'autre, le 8 juillet à Canteleu près de Rouen.
Près de deux mois après l'évasion sanglante de Mohamed Amra au péage d'Incarville, dans l'Eure, les autorités diffusent un appel à témoins. Il sera diffusé par SMS aux habitants de Seine-Maritime et de l'Eure situés à proximité des lieux du drame.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous