Le sud-Manche est riche de paysages enchanteurs. Que l'on aime les bateaux ou les châteaux, tout le monde y trouve son compte. Pour pique-niquer, c'est la même chose. De la baie du Mont Saint-Michel au bocage normand, chaque sortie est différente.
Des possibilités infinies
La baie du Mont Saint-Michel est un incontournable du sud-Manche. La cabane Vauban de Carolles offre un panorama magique juste devant les eaux turquoise de la baie. Genêts et sa plage du bec d'Andaine, l'une des plus belles de la région, sont parfaits pour pique-niquer. Vous pouvez même déjeuner directement sur le Mont pour toucher du doigt l'histoire de ce lieu.
Avec ses cascades, ses forêts et ses vallées, le bocage n'est pas en reste. Les cascades de Mortain, par exemple, constituent un décor idyllique pour s'asseoir une heure ou deux et partager un repas.
Autant de paysages qui feront voyager les locaux comme les touristes, le temps d'une parenthèse enchantée.
Devant le château des Montgommery
A Ducey-les-Chéris, un voyage au XVIIe siècle vous attend. Son parc est idéal pour se poser, sous un arbre ou au bord de l'eau.
Ce château datant du XVIIe siècle est doté d'un magnifique jardin fleuri au bord de la Sélune. La bâtisse est encore pleine de vie puisqu'elle accueille un jeu d'enquête toute l'année. De quoi vous offrir de bon moment au bord de l'eau, entre deux énigmes, en face d'un monument magnifique.
A la pointe du Roc, sortez la longue-vue
A l'extrême ouest de Granville, les mondes se rencontrent. Plusieurs centaines de kilomètres d'horizon s'offrent à vous.
Devant Fréhel, Chausey, Jersey ou le Loup, le sandwich n'aura jamais la même saveur. Une table d'orientation est installée sur place pour se repérer dans ce panorama à couper le souffle. Des vestiges d'un autre temps, des caronades aux bunkers allemands, sont à découvrir sur le site.
La cabane Vauban, gardienne de la baie
Entre Carolles et Champeaux, la cabane veille sur la baie.Elle offre un panorama à 180 degrés, du Mont-Saint-Michel à Chausey.
C'est un lieu prisé des randonneurs qui parcourent les chemins qui relient la cabane à ses différentes petites sœurs le long de la côte. Edifiée par l'architecte Vauban, elle servait de poste de surveillance et bénéficie de ce fait d'un excellent point de vue sur le front de mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.