Retrouvez l'actualité sur les sujets Drogue avec Tendance Ouest
Un homme de 26 ans a été jugé comparution immédiate au Havre pour trafic de drogue et pour refus d'obtempérer, après une interpellation musclée, mercredi 1er mars.
À peu près 30 kg de cocaïne ont été retrouvés, samedi 4 mars 2023, sur une plage de Fontenay-sur-Mer. En tout, plus deux tonnes de cette poudre ont été découvertes sur différentes plages du Cotentin, le 26 février et le 1er mars.
De nombreux sacs de drogue se sont échoués sur les plages du nord-Cotentin, dimanche 26 février et mercredi 1er mars. Au total, 2,3 tonnes, pour une valeur estimée à 150 millions d'euros, sont arrivées sur la côte.
Les deux échouages de drogue dans le Cotentin, dimanche 26 février et mercredi 1er mars, sont vite devenus un sujet de blague sur les réseaux sociaux.
Deux opérations de gendarmerie ont été menées mercredi 1er mars, à la mi-journée, à Néville-sur-Mer dans le Val de Saire, et dans la Hague. La préfecture maritime et le parquet de Cherbourg se sont exprimés en fin de journée.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, annonce mercredi 1er mars le triplement des enquêteurs de police judiciaire affectés au Havre et spécifiquement dédiés à la lutte contre l'importation de cocaïne et la corruption.
De nouveaux sacs de ce qui pourrait être de la cocaïne se sont échoués mercredi 1er mars sur des plages du nord-Cotentin, à Néville-sur-Mer. Des paquets ont aussi été retrouvés dans la Hague.
La gendarmerie de la Manche a été alertée ce dimanche 26 février pour une trentaine de sacs échoués sur la plage de Réville. À l'intérieur, il pourrait s'agir de cocaïne.
Alors que le Carnaval de Granville bat son plein, la préfecture de la Manche dresse le bilan des excès constatés durant la première nuit, du 17 au 18 février.
Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé dans le Bocage ornais.
La cour d'assises spéciale de Douai (Nord) a condamné six hommes à des peines allant de dix à vingt ans de prison, après la saisie d'1,3 tonne de cocaïne sur le port du Havre, en 2017.
Deux hommes de 37 et 24 ans ont été interpellés dimanche 29 janvier à Rouen, pour détention de cocaïne et de résine de cannabis.
Six hommes comparaissent à partir du mercredi 1er février devant la cour d'assises du Nord, à Douai, pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés d'être les principaux instigateurs d'un trafic de cocaïne sur le port du Havre.
La police nationale du Calvados a affirmé avoir démantelé un réseau de trafic de stupéfiants qui œuvrait à Dives-sur-Mer, ce mardi 24 janvier.
Les services de police ont mené une vaste opération anti-stupéfiant à Saint-Lô mercredi 11 janvier. L'unité d'élite de la police, le RAID, est intervenue dans un appartement du centre-ville.