Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris a été récompensé lors de la 36e Nuit des Molières. Il a reçu un Molière d'honneur.
Un incendie s'est déclaré dans deux appartements, au Havre, lundi 28 avril. Un homme de 27 ans a été légèrement brûlé et une femme de 28 ans a été intoxiquée.
Les Manchois sont fiers des atouts de leur territoire et de leur cadre de vie, selon une étude d'image réalisée par Attitude Manche.
Découvrez où se déroulent les manifestations et rassemblements prévus dans le Calvados à l'occasion de la Fête du Travail, ce 1er mai.
En 2024, la Normandie affiche un retard préoccupant en matière de vaccination des personnes âgées. Si les indicateurs sont encourageants chez les plus jeunes, les seniors restent largement sous-protégés. Santé publique France tire la sonnette d'alarme. Analyse d'un bilan qui appelle à la vigilance.
Après 3 ans de préparation, l'ombrelle de Cherbourg a vu le jour. Pour un produit résistant au soleil et aux averses, l'entreprise a dû faire face à plusieurs contraintes.
A 26 ans, l'Alençonnais Martin Masson va représenter la France lors des championnats d'Europe de kung-fu, qui se déroulent en Grèce du 2 au 4 mai. Une expérience que le jeune homme a hâte de vivre.
Vous souhaitez ne plus passer à côté des infos importantes de votre département ? Tendance Ouest lance sa newsletter locale quotidienne : 3 à 5 actus ultra-ciblées, livrées dans votre boîte mail chaque soir à 19h30. De quoi briller en soirée, au travail, et surtout… ne rien rater de ce qui compte vraiment près de chez vous.
L'entreprise familiale Tertu, implantée près d'Argentan depuis presque 40 ans, conçoit et fabrique des glissières de sécurité avec un alliage de bois et de métal. Cette innovation lui vaut aujourd'hui d'être le leader mondial de ce marché de niche.
De janvier à avril 2025, la Maison sport santé de Cherbourg a proposé "Rebond'ir", un programme d'activité physique aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA). Les sportifs sont conquis.
A domicile, les joueurs du Rouen Métropole Basket s'apprêtent à livrer un match décisif face à leur grand rival normand, le Caen Basket Calvados. A 20h, c'est un véritable choc régional qui va enflammer la salle !
Au premier trimestre 2025, la Normandie connaît une envolée du nombre d'inscrits à France Travail : +3,9% en quelques mois. Quels sont les départements les plus touchés ? Qui est le plus concerné ? Et pourquoi ces hausses ? On vous explique tout sur cette situation dans la région.
Une distribution de kit de couches lavables a eu lieu mercredi 23 avril à la maison de l'Agglomération Mont-Saint-Michel - Normandie. Quatre familles sont reparties avec chacune 15 couches. L'Agglomération souhaite accompagner les parents dans l'utilisation de ces couches en tissu.
Une bande organisée a été démantelée sur la métropole de Rouen. Quatre hommes de 23 à 25 ans et une femme de 46 ans ont été arrêtés entre mars et avril. Depuis février, ils ont commis 33 cambriolages chez des particuliers et des commerces de la Seine-Maritime, de l'Eure et de départements voisins. Ils seront jugés le 25 juin.
Comme tout le nord de la France, la Normandie va bénéficier au moins jusqu'à vendredi 2 mai d'un épisode de chaleur précoce avec, localement, des températures jusqu'à 10 degrés au-dessus des normales de saison.
La Normandie fait face à une nouvelle vague de pollution. Ce lundi 28 avril, l'air de presque tout le territoire passe en "mauvais" selon Atmo Normandie. Particules fines, météo défavorable, risques pour la santé : on vous explique tout sur cette situation et comment vous protéger.
A Alençon, la place du Maréchal Foch va se métamorphoser avant la fin de l'année. Une trentaine de places de stationnement vont disparaître et une partie de la rue Alexandre 1er sera piétonnisée.
Autotamponneuses, grands huit, barbes à papa et machines à pince : ne ratez pas la Foire de Pâques de Caen, du 1er au 25 mai !
Après plusieurs mois de chantier, Louis Duc remet son bateau à l'eau : entre souvenirs du Vendée Globe et signe de nouvelles perspectives.
Après avoir dirigé l'ancienne maison d'arrêt de Caen et le centre pénitentiaire de Caen-Ifs, Jean-Marie Landais quitte le Calvados et va s'installer à la prison des Baumettes à Marseille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous