Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Eure sur le site de Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 21 novembre, c'est le prime de la Star Academy. Pour la première fois, 114 choristes de Voices Harmony seront présents sur scène dont des choristes eurois. Découvrez-les.
Le retour aux 90km/h se concrétise dans l'Eure. La Commission départementale de sécurité routière a validé, mercredi 19 novembre, le principe du relèvement de la vitesse après 5 ans à 80km/h sur les routes départementales.
L'histoire spectaculaire d'un chien parachuté en Normandie lors du Débarquement de 1944 refait surface au Royaume-Uni. La BBC consacre un reportage au destin de ce berger croisé, décoré pour sa bravoure et désormais immortalisé par une sculpture dans sa ville natale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux talents normands décrochent le prestigieux titre d'"Hommes de l'Année" GQ France 2025, qui compte 8 personnalités. Une reconnaissance majeure, au cœur de la culture, du sport, du streaming et des nouveaux médias. Et une belle vitrine pour la Normandie !
Mercredi 19 novembre, une météo instable s'installe sur la Normandie : neige, verglas, vents violents et risques de fortes pluies sont annoncés par Météo France, qui place deux départements en vigilance jaune à différents moments de la journée. Un point complet sur les prévisions et les températures attendues.
Sacré "parfait et inoubliable", il vient d'être élu meilleur fromage du monde 2025 lors des World Cheese Awards à Berne. Un titre qui relance une question qu'on adore poser en Normandie : le meilleur fromage du monde vient-il de chez nous ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que les premières gelées sont annoncées cette semaine en Normandie, le Département de l'Eure a actionné son dispositif de veille hivernale depuis début novembre. Les saleuses et les déneigeuses sont prêtes à intervenir sur les 4 199km de routes départementales.
Arnaque aux sentiments, usurpation d'identité et faux profil de star : en Belgique, une femme de 70 ans a été piégée pendant deux ans par un individu se faisant passer pour Pierre Garnier, le gagnant de la "Star Academy". Malgré les avertissements de sa famille, l'escroquerie se poursuit.
Un net refroidissement va toucher la Normandie cette semaine, avec un risque neigeux localisé entre mercredi 19 novembre soir et jeudi matin. Selon Météo Basse-Normandie, un secteur pourrait être bien plus concerné que les autres. On fait le point sur les prévisions et les zones sous surveillance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 16 novembre 2025, RMC Story diffuse un épisode spécial de Flic Story consacré à la gendarmerie de Normandie. Une immersion rare qui met en lumière une région où vols liés à la crise, stupéfiants, alcool au volant et incivilités bouleversent désormais le quotidien des forces de l'ordre.
Le Bayeux FC et le CMS Oissel ont déjoué les pronostics en s'imposant respectivement face au SM Caen et à Quevilly Rouen Métropole, samedi 15 novembre, au 7e tour de la coupe de France de football. Avranches, Granville et Yvetot ont aussi leur ticket pour le 8e tour, en attendant le match de Dieppe, ce dimanche.
France 5 propose ce dimanche à 16h25 un nouveau documentaire consacré aux plus beaux jardins français. Parmi les lieux présentés, une pépite normande attire toutes les curiosités : un jardin au charme unique, mis en lumière dans une visite guidée pensée pour les passionnés de patrimoine, de nature et d'histoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe célèbre manoir ultra-luxueux du Domaine d'Ablon, près de Honfleur, devra être détruit après la décision confirmée par la cour administrative d'appel de Nantes. Son propriétaire, Oussama Ammar, annonce une démolition en direct sur YouTube (et des invitations "évènement" sur place !), transformant un contentieux urbanistique en divertissement par "esprit pirate".
Ancien champion de motocross devenu paraplégique après un accident, le rappeur normand Five s'apprête à se dévoiler dans "La France a un incroyable talent". Une participation intime, où l'artiste espère toucher un public qui ne le connaît pas encore.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous