Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Eure sur le site de Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe passage de la tempête Goretti a cause d'importants dégâts en Normandie. Parmi eux, il y a eu les coupures d'électricité. Samedi 10 janvier au matin, 92 000 clients n'ont toujours pas d'électricité dans la région normande.
Après le passage de la tempête Goretti, les ponts de Tancarville et de Brotonne ont rouvert à la circulation ce vendredi depuis 8h. Le pont de Normandie reste fermé à cause du vent.
La tempête Goretti a déferlé sur la Normandie dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Où les rafales de vent les plus fortes ont-elles été enregistrées ? On fait le point, département par département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn épisode météo d’une rare intensité survole la Normandie. La tempête Goretti, annoncée comme potentiellement plus violente que Ciaran, entraîne des vigilances maximales, notamment dans la Manche. Vent violent, submersion marine, perturbations majeures : toutes les infos sont à suivre en direct.
Ce jeudi 9 janvier 2026, la Région, les préfectures et la SNCF prennent des mesures exceptionnelles. Transports scolaires, trains, cars régionaux, bus et trams, ponts et axes majeurs sont fortement perturbés, voire suspendus, dans plusieurs départements normands.
Le quart nord-ouest de la France se prépare à affronter des vents violents provoqués par le passage de la tempête Goretti dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Le département de Seine-Maritime pourrait passer en vigilance rouge dans la soirée. Les transports scolaires seront suspendus vendredi et les ponts de Normandie, Tancarville et Brotonne vont fermer dès 22h ce jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn prévision de la tempête Goretti, Enedis a déclenché la Force d'intervention rapide électricité (FIRE). Des agents d'autres régions sont en route vers la Normandie, ainsi que des moyens matériels.
Avant même l'arrivée de ses vents très violents, la tempête Goretti déclenche un débat inattendu. Son prénom, associé à une figure religieuse, choque une partie des fidèles, qui dénoncent une maladresse, alors que la région est en vigilance orange et rouge pour la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier 2026.
Une violente tempête approche des côtes normandes. Nous faisons le point sur toutes les vigilances émises par Météo-France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMétéo France place la Manche en vigilance rouge à l'approche de la tempête Goretti, qui traverse la Normandie à partir de ce jeudi 8 janvier soir.
Jeudi 8 janvier 2026, face aux conditions météo dégradées annoncées en Normandie, la SNCF suspend progressivement la circulation des trains afin de garantir la sécurité des voyageurs et des agents. Une reprise encadrée est prévue vendredi 9 janvier, après des inspections complètes du réseau ferroviaire.
Les organisateurs du Salon international de l'agriculture de Paris ont annoncé, mercredi 7 janvier, que les vaches ne participeront pas au concours général agricole, en raison de l'épidémie de dermatose nodulaire. Les éleveurs de Normandie et de Mayenne y sont habituellement nombreux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa tempête Goretti est attendue en Normandie entre jeudi 8 janvier au soir et vendredi 9 janvier 2026. Cet épisode pourrait devenir la tempête la plus violente depuis Ciaran en novembre 2023, avec des rafales exceptionnelles, un risque accru de submersions marines et de nombreuses perturbations à craindre, en particulier dans la Manche et sur le littoral normand. La région est presque entièrement en vigilance orange.
La réunification des deux Normandie a été l'occasion de créer une nouvelle agence, Normandie attractivité, dont la principale mission a été de renforcer l'image de la région en tant que marque, pour favoriser les investissements et le rayonnement des entreprises normandes à l'étranger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous