Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Eure sur le site de Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour l'Epiphanie, le chef étoilé David Gallienne, ancien vainqueur de "Top Chef", dévoile La Gallienne des Rois, une galette des rois artisanale inspirée du patrimoine normand. Soutenue par l'esprit du Guide Michelin, cette création rend hommage à la Collégiale Notre-Dame de Vernon, en mêlant savoir-faire, terroir local et émotion gourmande.
La Région Normandie maintient la suspension des transports scolaires ce mercredi 7 janvier 2026 dans les cinq départements normands. Une reprise partielle des lignes commerciales est toutefois annoncée dans le Calvados et la Manche, avant un retour à la normale espéré jeudi 8 janvier 2026.
Neige, pluie verglaçante et routes glissantes sont attendues en Normandie ce mardi soir, dans la nuit et mercredi matin. Trois départements passeront en vigilance orange neige-verglas, tandis que la vigilance jaune est prolongée jusqu'au mercredi 7 janvier. Où la neige est-elle la plus probable ? Le point complet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie entre dans une phase météo particulièrement délicate à partir de ce lundi soir 5 janvier 2026. Avec des températures en forte baisse et des sols encore enneigés ou humides, le risque de verglas sera important et généralisé jusqu'à mardi en fin de matinée. Quelles températures attendre ? Va-t-il encore neiger ? A quoi s'attendre département par département.
A l'approche de l'Epiphanie, les galettes des rois s'invitent dans toutes les boulangeries normandes. Mais une adresse tire clairement son épingle du jeu cette année. Gagnante du concours régional, cette galette aux amandes promet de faire fondre les gourmands tout au long du mois de janvier… et même au-delà.
La neige est tombée sur la Normandie et vous avez été nombreux à sortir téléphones et appareils photos. Ce lundi 5 janvier 2026, nous vous avions demandé de partager vos plus belles images de paysages enneigés. Villages, jardins, routes, campagnes… Voici une sélection de vos photos, pleines de douceur et de poésie hivernale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec l'épisode neigeux que connaît la Normandie, lundi 5 et mardi 6 janvier, la région Normandie a décidé de ne pas faire rouler ses cars mardi 6 janvier.
Alors que 10 cm de neige étaient annoncés, certaines zones de Normandie ont relevé près de 20 cm ce lundi 5 janvier 2026. Une situation qui a entraîné routes fermées, accidents, bus immobilisés et circulation fortement perturbée tout au long de la journée. Mais aussi de magnifique paysages, moment de jeux et de plaisr, qui ont amusés petits et grands ! Retour sur un épisode plus intense que prévu, images à l’appui, et sur ce qui attend encore la région dans les prochaines heures et demain.
En Normandie, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange à la neige et au verglas à compter de minuit, lundi 5 janvier. On attend de 3 à 5cm de neige, jusqu'à 10cm localement. Les transports scolaires sont suspendus dans toute la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes agriculteurs issus des cinq départements de la région seront mobilisés, lundi 5 janvier, opposés notamment au traité de libre-échange avec le Mercosur. Jeunes Agriculteurs et FDSEA se donnent rendez-vous à 12h sur le pont de Normandie. La Coordination rurale prévoit plusieurs points de rassemblements dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
Ce samedi 3 janvier, les cinq départements normands ont été placés en vigilance jaune pour neige et verglas par Météo France. Plusieurs accidents liés à ces conditions météorologiques ont été recensés. Précisions.
Du 6 au 7 janvier 2026, à l'occasion des Nomad Days, SNCF propose 100 000 billets en seconde classe à 6, 8 ou 10€ pour des trajets Normandie–Paris et intrarégionaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Normandie, l'année 2026 s'annonce déjà riche en événements. Outre les élections municipales, qui se tiendront au mois de mars, la rédaction de Tendance Ouest a déjà noté les rendez-vous majeurs dans son agenda.
Le site de La Poste est victime d'un blocage massif, jeudi 1er janvier. Le groupe avait déjà été visé par une cyberattaque revendiquée par des hackers pro-russes juste avant Noël.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous