Les orages ont durement touché le département de l'Eure, mercredi 25 juin. La perturbation a débuté à 20h30. Les pompiers sont intervenus 212 fois et les services du conseil départemental ont réalisé 20 interventions.
21 communes ont été impactées, principalement dans la partie ouest du département autour des communes de Bernay, Brionne, Nassandre-sur-Risle et Broglie.
Les dégâts dans l'église sont très importants - Sdis 27
Un clocher effondré et une toiture arrachée
La foudre est tombée sur le clocher de l'église de Valailles qui s'est partiellement effondré. Les débris sont tombés sur la nef, éventrant l'édifice. La toiture de la salle des fêtes d'Herqueville s'est arrachée sur environ 75%.
Le clocher est tombé dans la nef. - Sdis 27
Sur l'ensemble du secteur, de nombreux dégâts matériels sont recensés, tels que des vitres brisées, des arbres et poteaux couchés sur les voies. Il n'y a pas eu de blessé.
Entre 8 000 et 9 000 abonnés ont été privés d'électricité.
Les dégâts sont impressionnant à Valailles. - Sdis 27
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.