Jeudi 25 septembre 2025, une alerte enlèvement a été diffusée dans tout le pays. La jeune Lucie, 12 ans, avait été enlevée dans l'Orne, à Dompierre, par Charles Foury, 34 ans, un homme connu de son père. Quelques heures plus tard, l'enfant a été retrouvée vivante à Montbert, en Loire-Atlantique.
- A lire aussi. Alerte enlèvement dans l'Orne. La jeune fille de 12 ans retrouvée "saine et sauve", le suspect interpellé près de Nantes
Un ravisseur originaire de Vire Normandie
Selon nos confrères de La Manche Libre, l'homme arrêté possédait un appartement à Vire Normandie (Calvados), dans le quartier du Val-de-Vire, résidence des Moulins de Neuville. Des voisins décrivent un individu discret, souvent en compagnie d'un groupe traînant près d'un centre commercial, roulant dernièrement en Citroën C5 grise, le véhicule utilisé lors de l'enlèvement.
Des antécédents judiciaires lourds
Charles Foury n'est pas inconnu de la justice. Déjà en 2018, comme l'indiquent nos confrères de La Manche Libre, il avait été condamné à cinq mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Coutances pour violences sur sa compagne et sur le fils de celle-ci, âgé de 6 ans. Les juges avaient relevé des coups répétés, des insultes et même des sévices sexuels, infligeant de graves séquelles physiques et psychologiques aux victimes.
Une enquête toujours en cours
L'interpellation de Charles Foury permet aujourd'hui de lever l'alerte, mais l'affaire judiciaire n'est pas terminée. Le trentenaire devra répondre de ses actes devant la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.