Pour la première fois depuis plus de 60 ans, Ferrero innove du côté de Nutella avec une nouvelle recette mêlant noisettes, cacao… et cacahuètes grillées.
Cette version baptisée Nutella Peanut a été dévoilée lors du Sweets & Snacks Expo 2025, aux Etats-Unis. Et pour cause : c'est d'abord sur le marché nord-américain que le produit sera lancé, au printemps 2026. Objectif ? Séduire un public friand de beurre de cacahuète, tout en réinventant un classique mondialement connu.
Vers un Nutella goût cacahuète made in Normandie ? - Ferrero north america
La Normandie au cœur de la production mondiale de Nutella
Si cette innovation voit le jour de l'autre côté de l'Atlantique, elle concerne de près la France… et plus précisément la Normandie. C'est en effet à Villers-Ecalles, près de Rouen, que se trouve la plus grande usine Nutella au monde. Chaque jour, près de 600 000 pots y sont fabriqués, soit environ 26% de la production mondiale.
La version "cacahuète" sera-t-elle un jour produite chez nous ? Ferrero n'exclut pas cette possibilité. Michael Lindsey, président de Ferrero Amérique du Nord, s'est montré optimiste : "Je suppose que cela fonctionnera extrêmement bien, et dès que nous le pourrons, nous commencerons à en expédier à l'étranger."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Vous ne devriez pas faire de la pub gratuite pour ce produit qui ne respecte pas l'environnement. En effet il est fait avec de l'huile palme provenant de Malaisie dont les forêts sont détruites pour faire place aux plantations, entrainant la disparition des Orang Outan. Dramatique !