En ce moment : LITTLE BIT OF LOVE - TOM GRENNAN Ecouter la radio

Rouen : l'usine Ferrero de Villers-Ecalles dans une publicité sur le web

Ferrero France a diffusé sur internet sa dernière publicité sur le Nutella, produit dans l'usine de Villers-Ecalles, au nord de Rouen.

Rouen : l'usine Ferrero de Villers-Ecalles dans une publicité sur le web
Extrait de la vidéo

Dans ce film d'animation coloré et esthétiquement réussi, est résumée de manière simpliste la fabrication du Nutella, des matières premières à la sortie de l'usine, située à Villers-Ecalles, non loin de Barentin. "Ce film a pour objectif de mettre la lumière sur la provenance et la sélection de l'ensemble des ingrédients", explique Ferrero France, confrontée l'an passé à une polémique nationale sur l'huile de palme, utilisée dans la fabrication de sa pâte chocolatée.

Des voix s'étaient élevées pour dénoncer la responsabilité des producteurs d'huile de palme dans la déforestation en Indonésie et en Malaisie, mais aussi sur les effets négatifs supposés de cette huile sur l'organisme.

Dans la foulée, l'entreprise, dont le siège social est basé à Mont-Saint-Aignan, avait multiplié les campagnes de communication pour prouver sa bonne foi et son engagement pour une production "durable" de l'huile de palme. Un site internet (www.nutellaparlonsen.fr) avait même été créé pour l'occasion.

Cette fois-ci, Ferrero entend actionner le levier de la publicité virale sur le web, grâce à un petit film aux qualités esthétiques indéniables. Celui-ci a été conçu par l'agence de communication Providence.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen : l'usine Ferrero de Villers-Ecalles dans une publicité sur le web