En ce moment : MIDDLE OF THE NIGHT - ELLEY DUHE Ecouter la radio

[Vidéo] Seine-Maritime. Ferrero livre Nutella et Kinder Bueno avec une liaison fluviale

Economie. Ferrero France, dont le siège est à Mont-Saint-Aignan, a inauguré jeudi 8 juillet une liaison fluviale de transport de ses marchandises sur l'axe Seine entre Rouen et Gennevilliers. Le nombre de camions sur les routes va ainsi baisser.

[Vidéo] Seine-Maritime. Ferrero livre Nutella et Kinder Bueno avec une liaison fluviale
Ferrero utilise, depuis le jeudi 8 juillet, la Seine pour transporter ses marchandises entre son usine de Villers-Écalles en Seine-Maritime et la région parisienne. - Ferrero France

C'est un conteneur plein de gourmandises qui circule désormais sur la Seine, entre le port de Rouen et celui de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ferrero France, dont le siège est à Mont-Saint-Aignan, a inauguré jeudi 8 juillet sa première liaison fluviale de transport de marchandises.

Moitié moins de camions

Le conteneur, comportant 22 palettes de produits, transite de l'usine de production de Villers-Ecalles jusqu'au terminal de Grand-Couronne en camion. Puis il est chargé sur une péniche en direction du port de Gennevilliers. La livraison va s'effectuer ainsi une fois par semaine pour achalander l'entrepôt Monoprix de Wissous (Essonne).

"Cette nouvelle ligne permettra de passer de 54 à 19 camions et ainsi de reporter 65 % des trajets vers du multimodal. À la clé, un peu plus de 5 tonnes de CO2 économisées chaque année", explique Ferrero France dans un communiqué. "Ferrero est un acteur majeur, solidement ancré sur notre territoire, attentif à articuler ses choix stratégiques aux grands enjeux contemporains", affirme Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie.

"VNF se félicite qu'une entreprise comme Ferrero en France fasse le choix du fluvial pour les acheminements liés à ses installations normandes. Le fluvial est un mode fiable et écologiquement performant qui constitue une des réponses aux enjeux du changement climatique", souligne Dominique Ritz, directeur territorial du Bassin de la Seine et de la Loire aval à Voies navigables de France (VNF).

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
[Vidéo] Seine-Maritime. Ferrero livre Nutella et Kinder Bueno avec une liaison fluviale