Dans un petit coin paisible de Normandie, gardé secret par l'association, face à la mer, se trouve désormais un refuge pas comme les autres. Cette bâtisse est une maison, tout ce qu'il y a de plus commun, autrefois habitée par Maria et Michel, deux amoureux des animaux. Après leur disparition, le couple a décidé de confier sa maison à l'association Stéphane Lamart. Un geste immense, empreint d'une profonde tendresse pour les bêtes sans voix.
"Un nouveau refuge au bord de la mer, hérité du cœur de Maria et Michel", partage l'association sur Facebook. Mais ce lieu n'est pas seulement un refuge : c'est une promesse tenue.
• A lire aussi. Découvrez l'histoire de ces chiots sauvés par la solidarité après avoir assisté à la mort de leur mère
Un havre de paix pour chiens, chats et poules
Chiens abandonnés, chats blessés par la vie, mais aussi animaux de basse-cour… Tous ont trouvé ici une nouvelle maison. Et pas n'importe laquelle. Le refuge normand est pensé comme un cocon : chaleureux, sécurisé, respectueux du rythme et des besoins de chaque animal.
Les pensionnaires y vivent en liberté, "dans le respect de leur individualité", et sont entourés au quotidien par un couple de gardiens bienveillants.
Un refuge pour les animaux… et pour les héritages
Au-delà de l'émotion, ce refuge a aussi une mission unique : accueillir les animaux dont les maîtres décédés avaient prévu une prise en charge via l'association. Car oui, il est possible d'organiser la succession de ses animaux, pour leur garantir un futur serein.
"Ce refuge a également pour vocation d'accueillir les animaux provenant de successions", précise l'association. Une initiative encore méconnue, mais capitale pour éviter les abandons silencieux.
Deux Normands sauvent des dizaines d'animaux avec leur ultime héritage, et leur offrent leur vue sur mer ! - Association Stéphane Lamart
Un legs, un espoir
Grâce à l'héritage de Maria et Michel, l'association Stéphane Lamart poursuit son engagement pour la cause animale. Ce legs, discret mais concret, montre qu'il est possible d'agir même après sa disparition. En choisissant de transmettre leur bien à une cause qui leur tenait à cœur, Maria et Michel ont transformé leur départ en acte engagé. A travers ce refuge, leur volonté continue de vivre : celle d'offrir une existence digne à des animaux trop souvent oubliés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.