Son corps n'est jamais arrivé en Normandie. Une Parisienne de 83 ans a été incinérée au crématorium du Père Lachaise, le 10 juillet, alors qu'elle devait être enterrée dans sa région d'origine, en Normandie, comme le rapporte Le Parisien dans ses colonnes, samedi 2 août.
"Il s'est rendu compte de son erreur une minute après…"
Une cérémonie de recueillement était organisée dans une salle du crématorium et ensuite, son cercueil devait être transporté en Normandie. Mais une série de manquements de salariés de la société exploitante a amené à cette erreur. Le cercueil aurait été placé au mauvais endroit par le maître de cérémonie, puis un mécanicien du four crématoire aurait omis les vérifications d'usage avant d'incinérer la dépouille.
"Il s'est rendu compte de son erreur une minute après avoir placé le cercueil dans le four, mais c'était trop tard : la porte ne pouvait plus s'ouvrir", réagit le cofondateur de la société exploitante auprès du média francilien. Il assure que jamais un tel incident ne s'était produit dans son entreprise.
Le technicien des fours crématoires, "très affecté", a été mis en arrêt. Une procédure disciplinaire est en cours. La Ville de Paris précise qu'une "mission d'enquête est engagée" et se dit prête "à se constituer partie civile dans l'hypothèse où des suites judiciaires seraient engagées."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.