En ce moment : BEAUTIFUL MADNESS - MICHAEL PATRICK KELLY Ecouter la radio

Mondeville. Basket (LFB) : Mondeville craque en prolongation contre Charleville...

Ce samedi 22 décembre 2018, en guise de dernier rendez-vous de l'année, Mondeville n'était pas loin d'accrocher Charleville-Mezières. Les Flammes-Carolo l'ont finalement emporté en prolongation.

Mondeville. Basket (LFB) : Mondeville craque en prolongation contre Charleville...
Djekoundade s'en sort avec une performance de haut vol avec 29 d'évaluation. - Léa Quinio

Le match.

Piqué à vif contre La Roche la semaine passée, Mondeville n'abordait pas la 10ème journée de Ligue Féminine dans les meilleures conditions mentales. Après avoir livré un combat de longue haleine, il a encore du s'avouer vaincu sur le fil contre Cherleville-Mezières. Il aura pourtant tenu tête dans le premier quart grâce notamment à une entrée en matière de Djekoundade étonnante (21-19, 10'). S'en suit un second quart totalement à l'avantage des Mondevillaises (5-12) avec notamment un trio Mann, Gaucher, Djekoundade qui fonctionne à merveille. L'USOM peut donc se réjouir de mener à la pause contre le 8ème du championnat (26-31, 20').

Des efforts mais rien à l'arrivée

Rassurées et abordant la seconde période avec un peu plus de confiance, Mondeville lachait un peu du lest dans le troisième quart mais restait tout de même en course à la demi-heure de jeu (45-45, 30'). Il reste alors dix dernières minutes pour espérer décrocher son premier succès de la saison. Emmenées par une Djekoundade tout feu tout flamme (elle termine avec 19 points, 9 rebonds et 3 interceptions), les visiteuses sont valeureuses. Sur lancer-franc, Mann arrache les prolongations à quelques secondes du bong (64-64). Chevaugeon et Peters enfoncent à elles-seules les filles de Romain Lhermitte dans les cinq minutes de prolongation. Malgré une copie de haute volée et des progrès qui en témoignent, Mondeville reste toujours dernier avec aucune victoire au compteur. Une éventuelle recrue pendant les fêtes de Noël ne serait pas de trop...

La fiche.

Charleville-Mezières : Filip 10 points, Bouderra 5, Lewis 14, Peters 14, Hruscakova 12, Robert, Mosengo-Masa, Chevaugeon 12, Paget 2, Diawara 3. Entr : R. Yernaux.

Mondeville : Djekoundade 19, Gaucher 12, Thorburn 8, Tadic 2, Mann 15, Kone 9, Salgues, Guennoc, Bussiere, Gueye. Entr : R. Lhermitte.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Mondeville. Basket (LFB) : Mondeville craque en prolongation contre Charleville...