En ce moment : Lift Me Up (PI) - RIHANNA Ecouter la radio

Bayeux. Bayeux : l'homme s'empare du téléphone portable oublié à la caisse

A Bayeux au nord-ouest de Caen (Calvados) dans l'après-midi du vendredi 8 décembre 2017, une femme oublie son téléphone portable à la caisse d'un supermarché. L'individu qui se trouve derrière elle dans la file d'attente s'en empare. Jusqu'au dernier moment, il niera ce geste. Mercredi 18 avril 2018, il a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen.

Bayeux. Bayeux : l'homme s'empare du téléphone portable oublié à la caisse
L'homme s'empare du portable que la cliente a oublié à la caisse - Joëlle Briant

Un quadragénaire a comparu pour vol devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 18 avril 2018. Les faits se sont produits à Bayeux au nord-ouest de l'agglomération, en décembre 2017.

Sans aucune hésitation, il met le portable dans sa poche

Utilisant son portable comme moyen de paiement une cliente le remet à la caissière. Le règlement effectué celle-ci le repose. Ce n'est que dix minutes plus tard que la cliente se rend compte qu'elle l'a oublié et revient sur ses pas mais ne le retrouve pas. L'individu qui la suivait à la caisse est confondu par la vidéosurveillance. On le voit clairement le mettre dans sa poche sans aucune hésitation.

Il refuse la perquisition

Grâce à la carte de fidélité, les gendarmes se présentent à son domicile le lundi suivant. Il refuse de répondre aux questions et s'insurge face à une éventuelle perquisition. "Je ne veux pas que l'on pénètre chez moi !" Pour certaines infractions, la loi prévoit l'assentiment de l'intéressé pour effectuer une perquisition. Ce n'est que bien plus tard qu'il admet : "Je l'ai bien pris mais pas volé puisqu'il était posé devant moi". Il affirme l'avoir perdu le même jour dans un autre magasin. La victime a été très affectée car de ce fait, elle a perdu plus de mille photos ainsi que des vidéos précieuses, particulièrement avec son père décédé depuis.

Le tribunal décide d'ajourner la sanction, sommant le prévenu de s'acquitter de 721,78 € de dommages et intérêts avant le 16 mai 2018.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bayeux. Bayeux : l'homme s'empare du téléphone portable oublié à la caisse