Retrouvez l'actualité sur Voile avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPatron de la Ligue de Voile de Normandie, Francis Le Goff prend pour la première fois les rênes de la Transat Jacques Vabre.
Ils sont finalement 79 voiliers à être qualifiés pour la Transat Jacques Vabre 2021. Le départ sera donné le dimanche 7 novembre depuis Le Havre.
Plus de 75 000 personnes ont été accueillies cet été à Cherbourg, à l'occasion de l'arrivée de la Rolex Fastnet Race.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCoup dur pour les skippers du Havre Thimoté Polet et Nicolas Lemarchand : l'une de leur voile a été endommagée par la tempête Aurore, deux semaines avant le départ de la transat Jacques Vabre.
La Transat Jacques Vabre s'élance du Havre le dimanche 7 novembre. Parmi les 21 skippers normands engagés, onze étaient présents au Conseil régional de Normandie à Caen lundi 11 septembre, pour la présentation officielle.
Au Havre, la Ligue de Voile de Normandie propose des stages de survie en mer pour les skippers professionnels ou amateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa 15e Transat Jacques Vabre partira du Havre le 7 novembre. Le départ sera précédé par une semaine d'animations.
Fin août, sur le chantier V1D2 de Caen, le skipper Louis Duc a mis à l'eau un bateau qu'il restaurait depuis dix mois.
Les 34 skippers de la 52e Solitaire du Figaro ont pris dimanche 5 septembre le départ de la troisième étape au large de Fécamp, direction Morlaix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe skipper Pierre Quiroga est arrivé premier, mercredi 1er septembre, à Fécamp. Il remporte la 2e étape de la Solitaire du Figaro, qui fait escale pour la première fois dans le port seinomarin.
Après avoir contourné la presqu'île du Cotentin, les premiers concurrents de la Solitaire du Figaro sont attendus à Fécamp entre 9 h et 11 h, mercredi 1er septembre.
Les skippers de la Solitaire du Figaro feront escale du mercredi 1er au dimanche 5 septembre, à Fécamp. Un programme d'animations est prévu à l'occasion de l'arrivée de la course de voile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maxi-trimaran Edmond de Rotschild a remporté la Rolex Fastnet Race à Cherbourg, mardi 9 août, après moins d'un jour et demi de course.
Le départ de la Rolex Fastnet Race a été donné ce dimanche 8 août à la mi-journée, au large de l'Angleterre direction Cherbourg. Yannick Bestaven a été contraint à l'abandon après une collision avec un plaisancier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous