En ce moment : TAILLE HUMAINE - DELTA Ecouter la radio

Le Havre. C'est reparti pour une semaine d'animations sur le village de la Transat

Voile. La 15e Transat Jacques Vabre partira du Havre le 7 novembre. Le départ sera précédé par une semaine d'animations.

Le Havre. C'est reparti pour une semaine d'animations sur le village de la Transat
Le village de la Transat sera ouvert du 29 octobre au 7 novembre.

La 15e édition de la Transat Jacques Vabre bat un record de participation : 162 skippers. Il y a une nouveauté également cette année, le port d'arrivée qui sera en France, Fort-de-France, et des parcours différents pour que chaque class puisse arriver en même temps.

Outre l'aspect sportif, l'événement est aussi un moment de fête grâce au village de la Transat. Il attire tous les deux ans un peu plus de 500 000 visiteurs. Cette année, il s'installe du 29 octobre au 7 novembre. Les curieux vont une nouvelle fois se presser autour du bassin Vatine pour admirer les voiliers (Class40, Imoca, Ocean Fifty et Ultim), pas besoin d'être connaisseur pour être émerveillé.

Un concert par soir

Le village de la Transat, ce sont aussi des animations. Des baptêmes de voile seront proposés, quai Renaud. Le Belem sera présent et pourra se visiter, tout comme un bâtiment de la Marine nationale et le bateau Initiatives Cœurs. La tyrolienne Charal fera son retour. Elle avait connu un beau succès en 2019. L'ENSM sera présent sur le village et les badauds pourront essayer un simulateur de navigation. Un espace game et un espace Kids pourront divertir les familles.

Le village proposera un concert tous les soirs. Parmi les artistes : Antoine Robin (chanteur guitariste), Shaker Live (variétés internationales, des années cinquante aux derniers tubes), Naive News Beaters (mélange de musique électronique, de rock et de rap), Breakbot (DJ et compositeur de musique électronique), Hi Levelz (rappeur) et Le Trottoir d'en face (mélange de rock, de reggae et de rumba).

Pratique. Village de la Transat - autour du Bassin Paul Vatine - du 29 octobre au 7 novembre - Gratuit

Temps forts

Les temps forts du village de la Transat Jacques Vabre, du 29 octobre au 7 novembre.

Skippers

Ce sont les stars du village. Il n'est pas rare de les voir sur leur voilier ou dans les allées. Les aborder se fait sans difficulté. La présentation officielle des skippers se fera dimanche 31 octobre à partir de 11 heures. Des séances de dédicaces sont prévues le vendredi 6 novembre, toute la journée.

Enfants

Il y a de quoi occuper les plus jeunes sur le village. Un espace kids est installé aux Docks Vauban. Le spectacle "Tour du Monde", de la compagnie Sac de Nœuds, sera joué au Magic Mirrors, lundi 1er novembre à 15 h 30. Il s'agit d'un spectacle interactif dansé et dessiné accessible dès 6 ans. Une rencontre enfants/skippers est organisée jeudi 4 novembre à 10 heures.

Départ

Il sera donné le dimanche 7 novembre à 13 h 30 au large du Havre. Le spectacle attire toujours beaucoup de monde sur la plage, avec cette année le passage de la Patrouille de France. La veille, un feu d'artifice sera tiré à 21 h 30.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. C'est reparti pour une semaine d'animations sur le village de la Transat