Retrouvez l'actualité sur les sujets Gendarmerie, sécurité routière avec Tendance Ouest
La préfecture du Calvados a présenté ce vendredi 3 février son bilan en matière de sécurité routière. Plutôt mauvais, il va engendrer des mesures souhaitées par le préfet.
La cyberdélinquance prend de plus en plus de place dans notre société. Alors, les gendarmes du Calvados font en sorte de s'armer pour la contrer.
Deux gendarmes réservistes ont sauvé la vie d'un chien au Mont-Saint-Michel lundi 23 janvier.
La Sécurité routière de la Manche investit. Pour continuer à former et alerter sur les risques sur la route, elle a maintenant un simulateur de conduite avec 800 scénarios possibles. Et Tendance Ouest l'a testé.
Ce week-end des 14 et 15 janvier, 74 automobilistes ont été sanctionnés pour des infractions au Code de la route dans la Manche, dont 17 excès de vitesse.
La préfecture de la Seine-Maritime a communiqué les chiffres officiels de la nuit toujours très mouvementée du 31 décembre.
Mercredi 21 décembre, les gendarmes ont surpris un conducteur au volant d'un fourgon à Berd'huis, mais sans permis de conduire…
Les gendarmes d'Avranches sont intervenus ce dimanche 18 décembre, en soirée, pour sauver un homme aux intentions suicidaires sur la 2x2 voies.
La préfecture de l'Orne resserre les vices à l'approche du match France-Maroc qui doit se tenir ce soir à 20 heures, dans le cadre de la coupe du monde de football. Plusieurs interdictions ont été prises dans les villes d'Alençon, Argentan, Flers et L'Aigle.
Les gendarmes doivent savoir parer à toute sorte de risque pendant leurs missions. Dans la Manche, les enquêteurs de la brigade de recherche et du PSIG ont été formés, mardi 6 décembre, aux risques chimiques.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé jeudi 24 novembre la création de huit nouveaux services interdépartementaux de sécurisation des transports en commun, dont un à Rouen ainsi qu'une brigade dédiée au Havre, soit potentiellement une centaine de policiers en plus en Seine-Maritime.
La nouvelle a été partagée sur le groupe Facebook intitulé "Disparition inquiétante 2022". Gilbert Frigot, un homme de 67 ans, n'a pas donné signe de vie à sa famille depuis vendredi 18 novembre 2022 au soir. Les gendarmes ont été prévenus.
Durant le week-end des 16 et 17 octobre, les forces de l'ordre étaient mobilisées sur les routes de la Manche. En deux jours, 107 automobilistes ont été sanctionnés.
C'est le résultat d'une enquête menée pendant 18 mois par le journal britannique The Guardian qui le dit. Statistiquement, les hommes seraient plus dangereux que les femmes au volant.
Lors du week-end des 8 et 9 octobre, 64 automobilistes se sont vus sanctionnés pour des infractions routières dans la Manche.