Retrouvez l'actualité sur Pêche avec Tendance Ouest | Page 19
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSon atelier sent les essences de mandarine, de lavandin ou d'orange. A Cherbourg, Catherine Paul crée des savons écolo originaux.
Les premières rencontres de l'emploi maritime, baptisées LH Port Days, ont lieu du jeudi 23 au samedi 25 mars, au Carré des Docks du Havre. Le programme des tables rondes et animations est désormais connu.
Le Département de la Manche bénéficie de 1,8 million d'euros pour soutenir les acteurs de la pêche en mer et de la conchyliculture qui innovent dans plusieurs domaines, comme la transition écologique par exemple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn imposant équipement est entré dans le port du Havre, dimanche 12 mars. Il s'agit de l'une des pièces maîtresses du parc éolien de Courseulles-sur-Mer.
Patrice Olivier dresse le portrait des "artisans de la mer", à travers 190 photos en noir et blanc mettant en valeur la pêche.
Les ouvriers dockers et agents portuaires du Havre et de Rouen participent à l'opération "Port mort", mercredi 8 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes secours sont venues en aide à deux personnes isolées par la marée samedi 4 mars dans l'après-midi à Houlgate.
Elle parle d'ostréiculture avec le sourire dans les yeux. Stéphanie Lefèvre gère la Gaec La Tatihou, avec son frère Guillaume.
La mer et Barfleur les réunissent. Passionnés, Aliénor Luwoski, Chloé Geoffroy et Louis Lecostey vont ouvrir un musée. Rencontre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie est en plein phénomène de grande marée, mardi 21 et mercredi 22 février. L'occasion pour les vacanciers férus de pêche à pied d'aller ramasser quelques coques ou praires.
Ports de la Manche gère le port de Granville. Devant l'anarchie du stationnement, surtout l'été rues des Isles, la société a décidé de mettre de l'ordre, et des barrières.
Ports de la Manche regroupe huit ports du département. Le bilan de 2022 est bon, avec un retour des plaisanciers britanniques et anglo-normands. Pour 2023, cap sur des investissements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAngélique et Alexandre Martin, poissonniers à Asnelles, vendent, depuis ce mardi 14 février, des paniers anti-inflation au prix de 10 € avec à l'intérieur 2,5 kg de poisson. Une initiative solidaire pour que le poisson ne devienne pas un produit de luxe.
Malgré un contexte incertain avec le Brexit, le port de pêche de Cherbourg a enregistré une très belle année 2022. 2023 sera plus difficile, prédit Séverine Jean, directrice d'exploitation de la criée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous