Un changement de programme de la Transat Café L'Or du Havre a été annoncé vendredi 24 octobre. "La classe Ocean Fifty et l'ensemble de ses skippers ont demandé d'avancer leur départ prévu initialement dimanche 26 octobre", peut-on lire dans le communiqué de presse. Ils invoquent les conditions météo attendues dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 octobre qui pourraient être préjudiciables à la spécificité de leurs multicoques de 15 mètres.
Le parcours des Ocean Fifty modifié
La direction de course a décidé de "mettre en place une ligne de départ samedi 25 octobre à 16h30 et, par responsabilité, d'allouer les moyens nécessaires en matière de sécurité". Dans le même temps, le parcours des Ocean Fifty a été modifié afin que leur arrivée à Fort-de-France puisse avoir lieu dans le timing initialement prévu. Ils descendront jusqu'aux Canaries et laisseront tout l'archipel à tribord. Ils rallieront ensuite le Cap Vert, la marque originelle du parcours, qu'ils laisseront à tribord. Une marque de parcours (way point) pourrait également être instaurée afin de respecter le temps de course prévu, d'une douzaine de jours.
Départ des pontons à 13h
Les dix Ocean Fifty quitteront les pontons ce samedi à compter de 13h, à raison d'un appareillage toutes les deux minutes, en commençant par Lazare.
Par ailleurs, le départ des trois autres classes est maintenu comme prévu dimanche 26 octobre. Les ULTIM s'élanceront ainsi à 14h10, les IMOCA à 14h30 et les Class40 à 14h50. Tous les horaires et les lieux pour en profiter sont à retrouver ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.