Le 18 septembre, jour de colère sociale, trois mobilisations se sont déroulées à Caen. Une à l'appel de l'intersyndicale, une des pharmaciens, et à partir de 18h30, un troisième rassemblement "sauvage." Alors que des centaines de manifestants défilaient en ville, remontant la rue Saint-Pierre, deux personnes ont forcé l'entrée du magasin JD Sports, brisant la porte et dérobant plusieurs articles.
Ils ont tenté de se cacher dans un immeuble
S'ils ont abandonné leur butin et tenté de se cacher dans un immeuble, les policiers de la brigade anti-criminalité les ont interpellés. En comparution immédiate lundi 22 septembre, l'un a été condamné à 12 mois de prison ferme avec maintien en détention. L'autre homme écope de 12 mois de prison avec sursis probatoire, assortis d'une obligation de travail, de résidence, et de 70h de travaux d'intérêt général (TIG).
• A lire aussi. Caen. Accident entre un tramway et une voiture près de l'arrêt Quai de Juillet
• A lire aussi. Calvados. Ils font boire de l'alcool à un chaton et le secouent, une plainte déposée pour actes de cruauté
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.