C'est une façon originale de recruter des bénévoles. La Ligue contre le Cancer du Calvados organise trois sessions de "speed dating" avec des bénévoles. Ces rendez-vous ont lieu dans les résidences Domitys de Courseulles-sur-Mer ce vendredi 5 septembre, de Caen ce samedi 6 et de Dives-sur-Mer ce mercredi 10, de 14h à 17h.
• A lire aussi. Ouistreham. De la crème solaire gratuite pour prévenir les cancers de la peau
De nombreuses missions dans le Calvados
Comme l'explique Simon Guillory, animateur coordinateur à la résidence Domitys de Caen : "L'antenne de Caen compte actuellement une trentaine de bénévoles actifs, mais la Ligue contre le Cancer a besoin de recruter de nouveaux bénévoles pour intervenir sur de nombreuses missions dans le Calvados." L'association à but non lucratif va donc bénéficier des locaux de la résidence séniors autonome grâce à un partenariat de longue date.
De nombreuses missions pourront être proposées aux futurs bénévoles : "Ils pourront tenir certains stands d'information et de sensibilisation pour la Ligue, assister à ou animer des ateliers de sensibilisation auprès du public, de faire de l'assistance administrative, soit auprès des familles ou individuellement. Il y a de la logistique aussi", développe Simon Guillory qui répond pour l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.