L'été est souvent une période difficile pour les refuges d'animaux. En cette période de vacances, les adoptions se font plus rares alors que les abandons, eux, ne cessent pas.
A Etretat, le refuge ABEC (Amis des bêtes d'Etretat et du Canton), plus communément appelé "refuge d'Etretrat", accueille chiens abandonnés ou maltraités depuis presque 50 ans.
- A lire aussi. Don. Leur dernière volonté ? Sauver des vies : ce couple normand lègue son bien le plus précieux aux animaux
L'association a une capacité de 25 boxes. Ils sont le plus souvent pleins. Le refuge lance un appel aux personnes souhaitant adopter. La structure est ouverte tous les après-midi de 14h à 16h30.
130 chiens placés par an
Le refuge d'Etretat est un refuge pour chiens (exclusivement) adhérent du réseau Défense de l'animal (regroupant 270 associations et refuges partout en France). L'ABEC, grâce à sa vingtaine de bénévoles, arrive à placer tous les ans environ 130 chiens.
Les animaux recueillis par le refuge sont des chiens abandonnés ou maltraités. Le refuge d'Etretat a signé des conventions avec les fourrières du Havre et de Fécamp. La police de Bolbec lui confie régulièrement des chiens maltraités (sur réquisition judiciaire). L'association fait également face à des abandons volontaires.
Pour subvenir aux besoins des chiens, l'ABEC peut compter sur le soutien de la fondation 30 millions d'amis et de donateurs. L'association est toujours preneuse de dons (croquettes, pâté ou argent).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.