Un Eté au Havre
La 9ᵉ édition d'Un Eté au Havre se dévoile jusqu'au 21 septembre. Comme tous les ans, des artistes posent leur regard sur la cité portuaire pour nous aider à mieux la comprendre. En plus des 20 œuvres qui composent le parcours pérenne de la collection permanente d'œuvres d'art contemporain dans l'espace public, neuf nouveaux projets sont à découvrir partout dans la ville. Cette édition propose une nouvelle façon d'interroger la ville et réinterpréter son patrimoine.
Les 20 ans
à l'UNESCO
Cette année, la ville célèbre ses 20 ans à l'UNESCO. Le 15 juillet 2005, le centre-ville du Havre reconstruit par Auguste Perret était inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Pour célébrer ce classement, Le Havre organise un grand concert gratuit dimanche 13 juillet sur la place de l'hôtel de Ville à 21h avec le célèbre collectif de musique électro français Bon Entendeur, qui s'est fait connaître en mixant la vague francophone des seventies sur des sons contemporains. Le 15 juillet, jour de l'anniversaire du classement, une série d'événements protocolaires et scientifiques se tiendra toute la journée.
Il y aura notamment deux grands temps forts gratuits et ouverts au grand public : de 14h30 à 16h, une conférence "Le Havre ou la prouesse d'une reconstruction" dans les grands salons de l'hôtel de Ville et à partir de 17h30, un concert de musique à l'église Saint-Joseph.
Nuits Suspendues
Le festival revient pour quatre soirs de fête et de musique dans le cadre des Jardins Suspendus du 17 au 20 juillet. L'événement invite curieux, mélomanes et fêtards à vibrer au rythme des musiques du monde, du jazz, de la funk ou encore du rock et de l'électro.
La plage
La plage du Havre est le lieu idéal pour passer votre été, entre sport, lecture, détente et dégustations.
Sport
Les Bains Maritimes mettent en location des canoës, paddles, skimboards, planches à voile et fun-boats. Pour une baignade en eau douce, la piscine du Club nautique havrais (CNH) est ouverte aux personnes de passage. A l'entrée de la plage, vous pouvez aussi profiter du skatepark avec son bowl de 1 200m².
Détente
Pour profiter des galets, les Bains Maritimes proposent la location de transat, des sanitaires, des douches et un parking à vélo.
Lire à la plage
Le Département de Seine-Maritime met à disposition de quoi lire gratuitement pour petits et grands.
Restaurants
Les restaurants en bord de mer, bars et commerces de vente à emporter vous accueillent jusqu'à fin septembre. Laissez-vous tenter par les traditionnelles moules-frites, un plat plus élaboré ou une bonne glace.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.