C'est une première. Le Rassemblement national (RN) aura une liste aux élections municipales de 2026 à Alençon. Le candidat à la tête de "Retrouver Alençon" a été annoncé ce mardi 20 mai. Il s'agit d'Oscar Piloquet, âgé de 26 ans et cadre dans le secteur de l'énergie depuis 2 ans.
Deux priorités : sécurité et prospérité
Investi politiquement depuis plusieurs années, il était le candidat du parti Reconquête aux élections législatives en 2022, avant d'être le suppléant de Nadine Belzidsky (RN) pour la première circonscription Alençon-Domfront aux élections législatives de 2024. Il est aussi le délégué départemental des jeunes pour le Rassemblement national.
"La liste Retrouver Alençon souhaite proposer une alternative à 17 ans de socialisme municipal en s'appuyant sur deux priorités : sécurité et prospérité", écrit le parti dans un communiqué, mardi 20 mai. La liste souhaite s'appuyer sur une équipe d'Alençonnais "de tous horizons, de tous milieux et de tous âges". Elle se dévoilera progressivement dans les prochains mois.
Pour l'instant, seule Sophie Douvry, ancrée à droite, est officiellement engagée face à lui. La conseillère départementale était déjà en lice lors des dernières élections municipales à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.