Après Gérald Darmanin en Seine-Maritime, Jean-Noël Barrot, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, est lui aussi attendu en Normandie, lundi 12 mai.
Les professionnels du calvados
Le représentant du quai d'Orsay sera dans le Calvados pour échanger avec des élus, des entreprises et des étudiants sur "le rôle de la diplomatie française dans le contexte international", indiquent ses services.
Il se rendra ainsi dans la matinée à la distillerie Christian Drouin, basée à Pont-L'Evêque, où seront évoqués les enjeux relatifs à l'exportation de spiritueux. Devraient notamment y être abordées les craintes de la filière par rapport aux fluctuations des droits de douanes américains.
Deux débats dans l'agglo caennaise
En déplacement par la suite à Caen, le ministre participera à un débat sur l'impact de la diplomatie française avec les élèves du lycée Charles-de-Gaulle. Après un échange avec des élus du département au siège de Caen la Mer, Jean-Noël Barrot se rendra ensuite à Hérouville-Saint-Clair pour un débat sur les questions d'actualité internationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.