En ce moment : 1,2,3 (FEAT HATIK) - AMEL BENT Ecouter la radio

Rétrospective 2021. Six personnalités qui ont marqué l'année dans la Manche

Société. L'année 2021 s'achève. Dans la Manche, plusieurs personnalités ont marqué l'année. Découvrez notre sélection.

Rétrospective 2021. Six personnalités qui ont marqué l'année dans la Manche
Découvrez notre sélection des six personnalités qui ont marqué l'année 2021 dans la Manche.

À 66 ans, il est devenu le premier des Manchois au début de l'été. Jean Morin, le discret homonyme du président de Région, s'est installé à la présidence du Conseil départemental de la Manche, succédant à Marc Lefèvre, dont il était le 1er vice-président. Le choix de la continuité.

Lui avait fait parlé de lui et de la Manche quelques semaines plus tôt, pour des dîners, pas vraiment autorisés. Le chef manchois, Christophe Leroy, s'est retrouvé au cœur d'une polémique pour avoir organisé des soirées clandestines avec l'homme d'affaires Pierre-Jean Chalençon en pleine pandémie de Covid-19.

Le Saint-Lois Rémy Daillet a également occupé la une de l'actualité, à plusieurs reprises. Accusé au printemps d'avoir participé à l'enlèvement d'une fillette de 8 ans dans les Vosges et à l'automne, d'une tentative d'organisation d'un coup d'État contre Emmanuel Macron.

Au cœur de l'été, lui a bien failli ramener de l'or olympique dans sa ville natale. Eric Delaunay, brillant leader après les qualifications de l'épreuve de skeet (ball-trap) aux Jeux Olympiques de Tokyo est malheureusement passé à côté de sa finale (5e). Il nous a d'ores et déjà donné rendez-vous au JO 2024, à Paris.

La Manchoise d'adoption Clémence Castel, icône de Koh-Lanta, dont elle est la seule double gagnante, a participé pour la quatrième fois à l'émission de TF1, avec les autres légendes du jeu. Elle n'a pas gagné mais a fait l'unanimité grâce à sa classe et son humilité.

Enfin, Valentin Lecoeur n'a pas raté son rendez-vous avec son quart d'heure de gloire, devenant à l'automne celui qui fabrique la meilleure baguette tradition de France. Ce jeune employé de l'Encas, une boulangerie d'Agneaux, a fait le bonheur de ses patrons et de leurs clients.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rétrospective 2021. Six personnalités qui ont marqué l'année dans la Manche