Météo : un mois de mai "assez exceptionnel" en Normandie

Un mois de mai "assez exceptionnel": côté météo, le ciel en a vu de toutes les couleurs le mois dernier en Normandie. Soleil, pluie, orage… Mais que s'est-il passé ?

Météo : un mois de mai "assez exceptionnel" en Normandie

Chaleurs dignes d'un été, pluies diluviennes, épisodes orageux inédits… Le mois de mai en Normandie a été un peu particulier du côté du ciel.

Par Floriane Bléas

Au revoir mai ! Bonjour juin. Du côté du ciel, le mois qui vient de s'achever a réservé bien des surprises à la Normandie. Chaleurs dignes d'un été, pluies diluviennes, épisodes orageux inédits…

    • Lire aussi. Début mai, plus de soleil à Cherbourg qu'à Bastia, Nice ou Toulouse !

Le ciel a-t-il perdu la tête en mai dans la région ? Pas pour Christopher Bribet, fondateur de la page Facebook Météo Basse-Normandie : "mais c'est vrai que ce fut un mois de mai quand même assez exceptionnel. À Caen, entre le 1er et le 20 mai, il y a eu plus de 270 heures d'ensoleillement. On dépasse largement le sud-ouest et le sud-est de la France !"

Record d'impacts de foudre (150 000 environ sur l'hexagone. Dernier record en 2009, avec une moyenne de 80 000), inondations… Le mois de mai a été passé au crible. Christopher Bribet était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, vendredi 1er juin 2018. Écoutez son interview :

0:00
0:00

La page Facebook Météo Basse-Normandie a, à ce jour, plus de 64 000 abonnés. Des internautes qui apprécient réactivité et interaction. "La proximité, c'est ce que les gens recherchent.", assure Christopher Bribet.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES