Dieppe-Le Tréport : l'impact des éoliennes sur le tourisme en question

La société Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport organisait mercredi 11 avril 2018 une réunion à Eu (Seine-Maritime) au sujet de l'impact de l'installation du parc éolien sur le tourisme. Pour répondre aux préoccupations des professionnels du secteur, la société s'est appuyée sur une étude menée dans six pays.

Dieppe-Le Tréport : l'impact des éoliennes sur le tourisme en question

Parmi les propositions avancées : des balades en bateau près du parc d'éoliennes. Illustration. © EDF Energies Nouvelles Paul Martin

Par Noémie Lair

Les éoliennes en mer, bonne ou mauvaise chose pour le tourisme ? C'est l'une des questions abordées, mercredi 11 avril 2018, lors d'un atelier à Eu, dans le nord de la Seine-Maritime. La société Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport, qui s'occupe de l'installation du parc éolien en mer, avait réuni les professionnels du tourisme dans le secteur. Objectif : répondre à leurs interrogations sur l'impact du parc dont les 62 éoliennes devraient être installées à partir de l'année prochaine.

    • Lire aussi : Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport : ce qui change dans le projet

Pour appuyer leurs propos, les organisateurs ont présenté une étude menée dans cinq pays européens et les États-Unis par le cabinet "Vue sur mer". D'après cette étude, l'installation d'un parc a peu d'impact et s'il y en a un, il est légèrement positif.

Balades en mer et bateaux-musée

Dans la plupart des pays étudiés, quelques activités ont été mises en place autour du parc comme des balades en mer pour s'approcher des éoliennes, des bateaux-musée, des centres d'accueil des visiteurs ou encore des conférences sur le sujet.

Des interactions entre le parc éolien et le tourisme qui pourraient être possibles en mer de Dieppe-Le Tréport. Parmi les installations envisagées, il y a la création d'activités touristiques liées directement à la construction du parc, des visites en bateau, la création d'un espace pédagogique ou encore une maison du vent en baie de Somme.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES