Emmanuel Macron à Berd'huis : "Frustrés d'être bloqués à 2 km !"

Une centaine de manifestants d'horizons divers ont rallié la petite commune de Berd'huis dans l'Orne, à la rencontre du président de la République, Emmanuel Macron. Mais ils n'ont jamais vraiment pu s'approcher.

Emmanuel Macron à Berd'huis : "Frustrés d'être bloqués à 2 km !"

Une cinquantaine de manifestants sont parvenus à entrer dans le centre-bourg de Berd'hui, jeudi 12 avril 2018, mais ils ont été tenus à l'écart de l'école où se trouvait Emmanuel Macron.

Par Maxence Gorréguès

En marge de l'interview d'Emmanuel Macron diffusée sur TF1 et réalisée dans les locaux de l'école de Berd'huis dans l'Orne, une centaine de manifestants issus de différentes luttes sociales (SNCF, nucléaire, ZAD, santé...) a tenté de s'approcher de l'établissement. Ils ont été maintenus à l'écart tout au long de la visite présidentielle, stoppés par des barrages tenus par des gendarmes et des CRS à 2 km de l'entrée de la commune.

    • Lire aussi : Emmanuel Macron à Berd'huis, revivez le déplacement du chef de l'Etat

"Je savais très bien qu'on allait par le croiser. Là, on est bloqués à 3 km. Plus ça va plus on met des moyens : hélicoptère, gendarmerie... Là, on ne regarde pas la dépense. Là, y'a pas de problème, il y a du fric", indique Philippe Brossard, dans le cortège.

"Nous sommes frustrés d'être bloqués à 2 km". D'autres, ont préféré tenter de se rapprocher en passant à travers champs. Une cinquantaine a réussi avant de se trouver coincé devant un nouveau barrage.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES