Football (Ligue 1, 24e journée) : Victoire essentielle de Caen face à Nantes !

Football (Ligue 1, 24e journée) : Victoire essentielle de Caen face à Nantes !

Damien Da Silva a été un maillon fort du succès caennais en inscrivant deux buts, face à Nantes

Le
Par : Sylvain Letouzé

Le SM Caen a signé une superbe opération au classement en s'imposant ce dimanche 4 février 2018 face à Nantes. Le résumé du match. 

Le match.

L'entame de rencontre est relativement équilibrée. Caennais et Nantais se testent mais rien de dangereux ne parvient sur les buts de Vercoutre ou Tatarusanu. Il faut attendre la demi-heure pour assister à une accélération des événements. C'est d'abord Bahmou qui profite d'une grosse faute de placement de Vercoutre pour ouvrir la marque d'un tir croisé (30e) avant que Santini n'égalise sur un penalty consécutif à une faute de Dubois sur Crivelli (34e). Deux buts en quatre minutes, puis un retour à l'équilibre dans les deux camps, sans plus de situation nette en première période.

Le doublé de Da Silva

La seconde période débute sur un rythme identique avec une nouvelle accélération aux alentours de l'heure de jeu. C'est d'abord Caen qui s'offre la course en tête, grâce à un coup de tête magistral de DaSilva sur corner (53e). Mais l'avance ne tient pas longtemps, moins de cinq minutes après, Bahmou remet les pendules à l'heure en signant une volée croisée impeccable (58e). A la parité, c'est finalement Caen qui va chercher son destin victorieux dans les derniers instants, encore grâce à Da Silva idéalement placé pour loger le cuir au fond des filets de Tatarasanu (81e). Une victoire qui donne un sacré bol d'air à des Malherbistes combatifs à souhaits.

Les buts.

30e : Lancé en profondeur côté gauche, Bahmou voit le placement totalement défaillant de Vercoutre et glisse un ballon croisé qui entre doucement dans le but.

Caen : 0- Nantes : 1

34e : Sur un centre venu de la droite, Crivelli s'effondre et M. Abed indique le point de penalty. Santini se charge de la sentence et bat Tatarusanu d'un tir puissant dans la lucarne.

Caen : 1- Nantes : 1

53e : Corner venu de la gauche de Bessat, DaSilva surgit et place une tête parfaite pour donner l'avantage aux siens.

Caen : 2- Nantes : 2

58e : Idéalement trouvé, seul en entrée de surface à cause d'une faute de marquage de Bessat, Bahmou expédie une volée croisée qui fait mouche.

Caen : 2- Nantes : 2

81e : Corner venu de la droite. Rodelin dévie au premier poteau et c'est encore DaSilva qui se retrouve seul au second poteau pour marquer d'une tête plongeante.

Caen : 3- Nantes : 2

Fiche technique :

Mi-temps : 1-1, Arbitre : M. Abed

Avertissements : Djiku (22e)

CAEN : Vercoutre, Genevois, Djiku, DaSilva, Bessat, Ait-Bennasser, Féret (cap), Peeters, Rodelin, Santini, Crivelli, entr : Patrice Garande

NANTES : Tatarasanu, Diego Carlos, Pallois, Djidji, Thomasson, Dubois (cap), Girotto, Krhin, Rongier, Sala, Bahmou, entr : Claudio Ranieri

Buts : Caen : Santini (34e sp), Da Silva (53e, 81e) Nantes : Bahmou (30e, 58e)


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques