En ce moment : MIDDLE OF THE NIGHT - ELLEY DUHE Ecouter la radio

Bayeux. Bayeux : tout juste sorti de prison, il conduit alcoolisé et sous cannabis

A Bayeux, (Calvados) en août 2017, un automobiliste est contrôlé positif à l'alcootest et sous cannabis. Condamné en janvier 2017 pour trafic de stupéfiants, l'homme venait de sortir de prison. Il a été jugé le mercredi 22 novembre 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

Bayeux. Bayeux : tout juste sorti de prison, il conduit alcoolisé et sous cannabis
L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) - Joëlle Briant

Mercredi 22 novembre 2017, Clément Delaunay âgé de 25 ans, a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et pour usage illicite de stupéfiants en récidive, ceci le dimanche 13 août 2017 à Bayeux.

Contrôlé pour conduite dangereuse

Vers 17h ce jour là, les gendarmes remarquent un véhicule Renault conduit de façon dangereuse. L'homme au volant n'a aucun papier d'identité à présenter, si ce n'est une carte vitale. Demandant l'autorisation de prendre un document dans son véhicule, il y cache un sachet sorti de sa poche contenant 1,3g de résine de cannabis. Il accuse 1,20g d'alcool par litre de sang et se montre positif au dépistage de cannabis.

Récidive de janvier 2017

"J'avais fumé un joint la veille, le sachet c'était pour une connaissance car je ne consomme pratiquement plus. J'avais bu un peu d'alcool et suite à une dispute chez moi, je suis parti énervé, je n'aurais pas du"

Le procureur requiert 3 mois de prison ferme et la révocation partielle d'un sursis de 3 mois ainsi que la suspension du permis durant 6 mois.

Pour l'avocat de la défense l'homme est fragilisé. Son père qui l'avait soutenu lors de son incarcération s'est désolidarisé par déception et sa femme a regagné l'ile Maurice. L'indulgence du tribunal est sollicitée.

Clément Delaunay écope de 4 mois de prison ferme (1 mois et la révocation de 3 mois de sursis). Son permis de conduire est suspendu durant 3 mois.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bayeux. Bayeux : tout juste sorti de prison, il conduit alcoolisé et sous cannabis