Romain Couture âgé de 25 ans a été jugé le mercredi 18 octobre 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il devait répondre de deux délits commis le jeudi 27 juillet dernier dans l'agglomération : menaces de mort et détérioration volontaire d'un bien appartenant à autrui. L'audience s'est déroulée en son absence.
Il l'insulte avec véhémence et casse son rétro
Un peu après minuit, une femme se trouvant dans son véhicule à l'arrêt voit un individu arriver à sa hauteur qui d'emblée commence à l'insulter avec véhémence. "Ma vitre était ouverte, il avait une cigarette à la main qu'il approchait de mon visage tout en criant et affirmant qu'il allait me frapper." Elle parvient à faire une marche arrière. En réaction l'homme lance un coup de pied dans sa vitre qui endommage le rétroviseur.
Apparentes difficultés à vivre en société
Suite à sa plainte, la victime permet à la police de mettre un nom sur son agresseur. Entendu, celui-ci explique avoir bu ce soir là et reconnait avoir abordé la conductrice mais nie catégoriquement les menaces "Pour le coup de pied je ne sais pas pour quelle raison j'ai fait ça."
Le procureur requiert 6 mois de prison ferme et 700 euros d'amende "Les quatorze mentions dans son casier judiciaire témoignent de ses difficultés apparentes à vivre en société" constate-t-il.
Romain Couture écope de 4 mois de prison ferme et de 300 euros d'amende.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Normandie : un automobiliste s'en prend à un autre à coups de poing
Vire : ivre et contrarié, il menace tout le monde avec un couteau
Calvados : "Je vais rejoindre les djihadistes et revenir te tuer"
Au tribunal de Caen: Elle a fait vivre un calvaire à sa mère de quatre-vingt-quatre ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.