Calvados : il tire dans la rue avec sa carabine 22 long rifle

Calvados : il tire dans la rue avec sa carabine 22 long rifle

Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

À Douvres-la-Délivrande, au nord de Caen (calvados), dans la matinée du vendredi 14 avril 2017 des passants sollicitent l'intervention de la police car un homme armé d'une carabine 22 long rifle tire dans la rue. Celui-ci a été jugé pour ces faits ainsi que pour détention d'armes sans autorisation le mardi 5 septembre 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

Mardi 5 septembre 2017, un homme âgé de 26 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour avoir détenu de manière non autorisée armes et munitions de catégorie B à Douvres-la-Délivrande, au nord de l'agglomération le vendredi 14 avril 2017. Le prévenu ne s'est pas présenté au tribunal.

L'homme tire par deux fois

Vers 10h du matin ce jour-là, un homme effraie les passants en tirant par deux fois avec une carabine 22 long rifle. À l'arrivée des gendarmes, celui-ci reconnaît l'infraction. Une perquisition à son domicile met à jour plusieurs armes qu'il dit appartenir à son grand-père. "Il faut qu'il ait les neurones bien agités pour tirer comme ça !" s'emporte le président. Deux mentions pour usage de stupéfiants figurent dans son casier judiciaire.

Comportement dangereux

Le ministère public requiert 3 mois de prison avec sursis et la confiscation des armes insistant sur le comportement dangereux du prévenu.

Déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés, l'homme est donc condamné à 3 mois de prison avec sursis, à la confiscation de ses fusils et à l'interdiction de posséder une arme durant 3 ans.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques