Calvados : le vendeur du "Bon coin" falsifie un chèque

Calvados : le vendeur du "Bon coin" falsifie un chèque

L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Fin 2015 une femme prend connaissance d'une annonce émise sur le site de petites annonces "Le bon coin" dans laquelle un chien est proposé à la vente. Intéressée elle prend contact avec le vendeur. Mais de cette initiative va découler une plainte pour falsification de chèque et pour vol qui vont conduire le vendeur a être jugé le jeudi 15 juin 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados).

Jeudi 15 juin 2017 le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé en son absence Godefroy Despres âgé de 33 ans pour vol, falsification et usage de chèque falsifié, ceci en novembre 2015 à Colomby-Anguerny, au nord de l'agglomération.

Pour habituer l'animal elle accueille le vendeur chez elle

Désirant adopter le chien mis en vente sur un site internet une femme entre en contact avec le vendeur. Tous deux se mettent d'accord sur le fait qu'il vienne passer une nuit chez elle afin que l'animal s'habitue. Ce qui est fait. Quelques jours plus tard elle se rend compte qu'une somme de 250 euros en liquide a disparu de chez elle. Quant à son relevé bancaire il affiche un débit de 400 euros pour le chèque adressé au vendeur qu'elle avait rempli pour une somme de 200 euros.

Seize mentions au casier judiciaire

Une plainte est portée et le vendeur indélicat est retrouvé. Il admet avoir "gonflé" le montant du chèque mais ne reconnaît pas le vol de l'argent liquide. À la lecture de son casier judiciaire on voit bien que le prévenu n'est pas un débutant en matière de délits.

Au total seize mentions et de l'incarcération : escroqueries, contrefaçons de chèques et vols en quantité...

Le ministère public requiert 5 mois de prison ferme.

Ce sera la décision de la cour. La constitution de partie civile de la victime étant déclarée recevable Godefroy Despres devra verser en outre 350 euros de préjudice matériel et 200 euros de préjudice moral.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques