Mise à jour à 17h.
A17h, les pompiers continuaient les opérations d'extinction, de dégarnissage et de déblai. Elles vont durer longtemps. Une quarantaine de pompiers sont toujours mobilisés avec une quinzaine d'engins. Personne n'a finalement été emmené à l'hôpital.
Un incendie provoquant de gros panaches de fumée s'est déclaré ce mercredi 14 janvier en début de matinée à Equeurdreville-Hainneville, rue de la Paix. Le feu a touché un bâtiment avec un rez-de-chaussée et deux étages.
Un incendie s'est déclaré à Cherbourg-en-Cotentin, mercredi 14 février. - Julien Rojo
Le gérant du magasin "Les Délices de Kevin", Kevin Charlotte, installé au rez-de-chaussée de ce bâtiment, a senti une odeur de plastique vers 9h30. Il est sorti et a constaté des fumées venant d'une habitation à l'étage. Le compteur électrique de la boutique a aussi pris feu. Une dizaine de personnes ont été évacuées vers 10h.
D'importants moyens de secours mobilisés
L'incendie touche une maison d'habitation. D'importants moyens de secours sont engagés, dont 56 soldats du feu et un poste de commandement et deux moyens élévateurs aérien. A 12h, les pompiers indiquaient que six lances à eau étaient en action. Une reconnaissance dans l'ensemble du bâtiment a pu être réalisée. Une dizaine de personnes ont été évacuées. Les habitants des bâtiments voisins doivent attendre la fin de l'opération pour regagner leurs foyers.
Un drone des secours survole la zone pour surveiller le site. - Julien Rojo
Un poste de commandement était installé. - Julien Rojo
Le toit percé
Le feu a fini par être maîtrisé à 15 h, indique le commandant des opérations, Loïc Jourdan. De la fumée s'échappait toujours du bâtiment. Le toit de l'édifice a été "percé" par les flammes. Deux personnes ayant donné l'alerte ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Elles ont pu rentrer chez elles après une prise en charge par les secours. Une famille de quatre personnes doit être relogée par le Centre communal d'action sociale (CCAS).
Une équipe de pompiers spécialisée et un architecte de la mairie doivent procéder à l'évaluation des dommages à 17h. Le secteur est à éviter indiquent les sapeurs-pompiers. La rue de la Paix, la rue de Vauban, la rue Bourgeois et une partie de l'avenue de Tourville restent bloquées à la circulation tant que leur avis n'est pas connu. Selon leur jugement, un arrêté de péril pourra être pris par la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.