En ce moment : THE HILLS - THE FAIM Ecouter la radio

Hérouville-Saint-Clair. Calvados : interpellé avec du cannabis dans un foyer, il se rebelle

Mercredi 1er mars 2017, un jeune homme âgé de 23 ans a été jugé en son absence par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour des faits survenus le samedi 19 novembre 2016 vers 17h au foyer des jeunes travailleurs d'Herouville-Saint-Clair (Calvados) au nord de l'agglomération.

Hérouville-Saint-Clair. Calvados : interpellé avec du cannabis dans un foyer, il se rebelle
Le prévenu s'était rebellé contre la police. Il a été condamné mercredi 1er mars 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados).  - Joëlle Briant

Samedi 19 novembre 2016, en fin d'après-midi, un jeune d'une vingtaine d'années va rendre visite à sa petite amie au foyer des jeunes travailleurs d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados), au nord de Caen. Seulement, la visite se passe plutôt mal puisqu'elle se termine en garde à vue. Le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé le mercredi 1er mars 2017 pour usage de stupéfiants et rébellion.

Agressif et très énervé

L'affaire a commencé quand un responsable du foyer appelle la police car le couple perturbe l'établissement. A l'arrivée des forces de l'ordre l'homme est agressif et très énervé. Quand à son amie, elle se met à hurler lors de son interpellation, frappe un agent et se retrouve au sol donnant de coups de pied. Lui, repoussant avec force un policier, le fait tomber ce qui lui vaudra un traumatisme du pouce.

12g de cannabis sur lui

L'homme se calme en garde à vue. Fouillé, il a sur lui 12g de cannabis et reconnaît être un consommateur régulier depuis quatre ans. Il admet s'être rebellé avec toutefois un bémol : il a juste poussé un agent qui le retenait. "Je ne suis pas bagarreur" affirme-t-il.

Ce n'est pas l'avis de la procureure qui juge le couple très agressif et la rébellion du prévenu particulièrement violente. "De plus ,il rend visite à sa petite amie avec du cannabis ! Il n'avait rien à faire dans ce foyer ! Par contre nous aurions apprécié sa présence à cette audience." Deux mois de prison avec sursis sont requis.

Au final, il écope de trois mois de prison avec sursis, de 1000€ de dommages et intérêts et de 500€ de frais de justice.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hérouville-Saint-Clair. Calvados : interpellé avec du cannabis dans un foyer, il se rebelle