En ce moment : RICHE - CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Caen. Calvados : le voleur au multiples identités dérobe la voiture de celui qui l'héberge

Mohammed Benchaa, âgé de 26 ans, a été jugé en son absence le mercredi 18 janvier 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour des faits de vol, de conduite sans permis et de refus d'obtempérer commis le mercredi 9 novembre 2016.

Caen. Calvados : le voleur au multiples identités dérobe la voiture de celui qui l'héberge
Le prévenu avait volé la voiture de celui qui l'hébergeait. Il a été condamné mercredi 18 janvier 2017 par le tribunal de Caen (Calvados). - Illustration

Le mercredi 9 novembre 2016, à 1h15 du matin, à Caen (Calvados), des gendarmes remarquent un conducteur qui accélère à leur vue et termine sa course en percutant un poteau pour finir par tenter de s'enfuir en courant. Il a été jugé mercredi 18 janvier 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour ces faits ainsi que pour le vol de la voiture et l'absence de permis de conduire.

Sac de noeuds

Interpellé, l'individu finit par avouer avoir volé la voiture à un compatriote marocain qui l'a hébergé et décline une identité. Suite à quoi il se dit Algérien et en décline une autre. L'homme a plusieurs mentions dans son casier judiciaire et a dernièrement été condamné par le tribunal de Versailles sous une autre identité. En juillet 2016, il avait injonction de quitter le territoire français. " C'est un vrai sac de noeuds, constate la présidente, au final nous ne savons pas qui nous allons juger. "

Six mois de prison ferme

Néanmoins reconnu coupable de trois infractions il écope de six mois de prison ferme. La procureure soupire: " Nous allons essayer de regrouper les différents dossiers de ses différentes identités et de ses divers lieux de naissance."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Emilie 19/01/2017 - 16h54
Signaler ce commentaire

Encore une personne qui avait "injonction de quitter le territoire" mais que les services de police n'expulsent pas manu-militari.
Une fois de plus, le laxisme vis à vis d'une personne fait le lit du rejet de ses semblables par l'ensemble de la population...

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Calvados : le voleur au multiples identités dérobe la voiture de celui qui l'héberge